Mamoudou Barry assassiné par un raciste Turc “déséquilibré”

8
1271

Universitaire guinéen tué près de Rouen : la garde à vue du suspect levée pour raison médicale

Mamoudou Barry, docteur en droit à la fac de Rouen, avait été roué de coups par un homme qui avait proféré des insultes racistes.

 Mamoudou Barry, 31 ans, était marié et père d’une petite fille de 2 ans.
Mamoudou Barry, 31 ans, était marié et père d’une petite fille de 2 ans. DR

Un suspect a été interpellé lundi après l’agression mortelle de Mamoudou Barry, un enseignant guinéen, vendredi soir à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Mais sa garde à vue a été levée à «la suite de l’examen médical», a annoncé le procureur de Rouen Pascal Prache. L’homme a été hospitalisé.

Né en 1990, le suspect, de nationalité turque, est connu pour ses antécédents psychiatriques; il a aussi eu affaire à la police pour des affaires de stupéfiants. Il a été arrêté à son domicile, à 9h30. Originaire de Canteleu, selon Paris Normandie, il vit dans la banlieue rouennaise.

Selon une source policière, le suspect, retrouvé notamment grâce à la vidéosurveillance croisée à des témoignages, portait « un maillot du club turc de Galatasaray » au moment des faits, qui ont eu lieu vers 20h20, peu avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal.

« Il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute »

Mamoudou Barry, 31 ans, est mort des suites de ses blessures. Pour ses proches, il a été agressé « en raison de la couleur de sa peau ». Il se trouvait dans sa voiture avec son épouse lorsqu’il a été verbalement pris à partie par un homme qui patientait sous un abribus. C’est en allant le voir qu’il a été roué de coups.

« Il s’agit d’un crime raciste, sans aucun doute, mais rien ne permet d’établir que c’est en lien avec la finale de la CAN. Rien ne permet de dire aussi qu’il a été agressé par un supporteur algérien », a dit l’avocat de la famille Me Jonas Haddad ce lundi matin.

Selon lui, Mamoudou Barry a été « frappé à coups de poing et de bouteilles. La victime est mal tombée, il a perdu beaucoup de sang. Quelqu’un a tenté de lui faire un massage cardiaque », a-t-il expliqué Me Haddad. Transporté au CHU de Rouen, Mamoudou Barry, père d’une petite fille, est mort samedi.

Âgé de 31 ans, le jeune enseignant venait de soutenir une thèse de droit le 27 juin à Rouen sur les « Politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone », selon le site de l’Université.

Une marche blanche doit être organisée vendredi.

Le 22 juillet 2019 à 10h05, modifié le 22 juillet 2019 à 16h03

Comment Mamoudou Barry, ce guinéen supporter du Sénégal a été lâchement tué devant sa femme…

 

Comment Mamoudou Barry, ce guinéen supporter du Sénégal a été lâchement tué devant sa femme…
Comment Mamoudou Barry, ce guinéen supporter du Sénégal a été lâchement tué devant sa femme…

La communauté guinéenne est encore sous le choc : l’un des siens est mort, victime de la violence d’un individu qui l’a roué de coups dans la soirée de vendredi dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime).

Qui est Mamoudou Barry, ce supporter tabassé à mort par des supposés supporters algériens en France ?Sélectionné pour vous : Qui est Mamoudou Barry, ce supporter tabassé à mort par des supposés supporters algériens (et de l’Algérie) en France ?

Les faits se sont déroulés en marge de la finale de la coupe d’Afrique des Nations, qui a vu la victoire de l’Algérie sur le Sénégal. Mamoudou Barry, un enseignant-chercheur de 31 ans, était au volant de sa voiture en compagnie de sa femme. Arrêté à un feu rouge, à Canteleu, il a été pris à partie par un individu (il s’agirait d’un supporter algérien) qui aurait proféré des insultes racistes à son encontre, selon des témoins de la scène.

Frappé à la tête avec une extrême violence

Une altercation a éclaté au cours de laquelle Mamoudou Barry a été frappé avec une extrême violence à la tête. Son agresseur aurait également menacé sa femme avant de continuer tranquillement sa route.

A l’arrivée des secours, Mamoudou Barry était inanimé. Il a été transporté dans le coma au CHU de Rouen où il est décédé samedi dans l’après-midi. Il était père d’une petite fille.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République, afin de déterminer les circonstances exactes de l’altercation. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Avec InfoNormandie

Comment Mamoudou Barry, ce guinéen supporter du Sénégal a été lâchement tué devant sa femme…

———–

Rouen: enquête ouverte après la mort d’un homme de 31 ans violemment agressé

Un équipement de police.

Mamoudou Barry, 31 ans et père de famille, a été violemment agressé vendredi soir à Canteleu, dans la banlieue de Rouen. Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur des faits et faire la lumière sur les circonstances de cette attaque.

8 COMMENTS

  1. Lorsque les envahisseurs arabes ont esclavagisé plus de 10 millions de noirs africains, ils ont également forcé leurs esclaves de se convertir à l’islam.
    D’ailleurs, ces envahisseurs donnèrent à leurs esclave le nom d’Abdallah (Abd-Allah) qui signifient Esclave d’Allah.
    Une superbe réaction de ces noirs africains islamiens seraient de choisir un jour de l’année 2019 ou de 2020 et de renier Allah TOUS ENSEMBLE et donc faire un acte d’apostasie. Imaginez si plus de 800 millions de noirs africains coranistes renient l’islam. Cela donnerait une bonne claque à tous ces musulmaniens qui se la pètent.
    Ensuite, on verra pour le coté asiatique (Malaysie, Indonésie, Birmanie, etc…), cela pourrait faire boule de neige.
    Mohamerde le berger pédophile va se sentir trés seul

  2. Moi qui est Français d’origine Algérienne, je vie aux USA… Je porte dans mon cœur les Juifs depuis toujours… 2 de mes enfants sur 3 ont un prénom Hébreu… Je vie dans un quartier Juif à Cincinnati Ohio… Musulman et marié a une Chrétienne… La Bible, la Torah et le Coran font partie de ma vie… Je ne comprends pas votre acharnement sur les Algériens sans avoir de preuves… En France a part des bandes d’idiot rivaux ou des merdeux il n’y a pas de violences de notre part… L’auteur est Turque… Vous n’avez pas honte au final? Qui a torturé le pauvre Ilane ? Un Algerien aussi?

  3. Encore un meurtrier qualifié de “déséquilibré”. Après celui de Sarah Halimi z”l. Et bien d’autres.
    Apparemment, la France est le pays qui abrite le plus de déséquilibrés au monde. Triste record.

  4. Quelle tristesse !
    Toutes mes condoléances à sa famille
    Espérons que ce crime raciste sera très sévèrement puni. L’hystérie des arabes à chaque match impliquant l’Algérie et cette atmosphère de violence qu’on laisse faire en toute impunité est totalement inadmissible !
    Il va falloir s’occuper très sérieusement de cette racaille qui s’en prend systématiquement aux gens paisibles et bien intégrés !

  5. J’ai toujours apporté mon soutien à la communauté juive et je l’ai toujours défendue y compris au sein de ma propre communauté mais la vous allez vite en Besogne avec un titre amalgamant! L’enquête tend plutôt vers un individu d’origine Turque, Mais enfin il faut attendre els résultats de l’enquête pour titrer de telles inepties! Ce n’est aps digne d’un bgrand peuple comme le vôtre!

  6. LA CORRUPTION FOOTBALISTIQUE A OUVERT LA BRECHE OU S’ENGOUFFRE CES HORDES INASSIMILABLES DE SAUVAGES DECHAINES QUI TUENT, VOLENT ET DETRUISENT EN TOUTE IMPUNITE DANS CETTE FRANCE MACRONNISTE DEGRADEE ET DEGRADANTE.
    POINT DE REVEIL – POINT DE SALUT.
    SAUVE QUI PEUT!

  7. Durant le weekend, un policier est mort des suites de coups qu’il a reçus sur un parking de la part d’un groupe.
    Un sexagénaire est décédé après un passage à tabac commis par une bande.
    Six policiers ont été blessés après avoir été pris a partie par un groupe.
    Un supporter sénégalais mort sous les coups donnés par un algérien.
    Nul ne connaît le bilan exact de la grande bamboula qui s’est déroulée après la victoire de l’Algerie.
    Ces violences sans égal semblent annoncer une nouvelle forme de crimes violents.
    Bien entendu, ni l’Agence Françe Propagande et les torchonistes ne relateront honnêtement ces faits.
    Reste que la police réserve sa férocité répressive contre les Gilets Jaunes puisque c’est là choix délibéré du Micron, pendant que des bandes massacrent des citoyens dans la rue.
    Espérons que les actes antisèmites ne vont exploser à l’eut tour……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.