Malek Boutih, ancien député PS de l’Essonne, était ce  mardi matin, l’invité de Léa Salamé. Finie la langue de bois. L’ex-président de SOS Racisme se lâche sur les Juifs et la France, le terrorisme et la lutte contre la terreur.

Quelques jours après l’assassinat à caractère antisémite d’une octogénaire et de l’attaque terroriste de Trèbes, Léa Salamé reçoit Malek Boutih. L’ancien président de SOS racisme condamne ces attaques. Il regrette qu’il soit aujourd’hui difficile, pour les personnes de confession juive, d’arborer dans certains quartiers des signes distinctifs de leur religion.

Malek Boutih regrette une certaine inaction française. Pour lui, l’attentat de Trèbes relance les mêmes discussions, les mêmes débats qu’après les attentats du 13-Novembre 2015.

L’ancien président de SOS racisme appelle à ne pas hésiter à répondre, pour ne pas voir émerger, partout dans le monde, une réponse politique beaucoup plus radicale.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Je salue une fois de plus le courage admirable et le parler vrai de Malek Boutih. Il est désespérant de constater que des hommes comme lui sont privés de responsabilités politiques, alors qu’on promeut au « conseil des villes » des personnalités sulfureuses qui ne respectent pas la République.