Abbas: “Nos martyrs sont ce que nous avons de plus sacré”

15
383

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré, dans une allocution prononcée au camp de réfugiés de Jalazone, près de Ramallah, que les Palestiniens ne pouvaient être chassés de leur patrie et que chaque construction de l’occupation sioniste serait détruite et jetée à la poubelle de l’histoire. Il a affirmé que les Palestiniens étaient les Cananéens, qui vivent en Palestine depuis 5 000 ans et a rejeté les conférences de Varsovie et de Manama, les jugeant inacceptables pour le peuple palestinien. Il a affirmé que Jérusalem appartenait aux Palestiniens. Le public a scandé : « Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions ! »

Abbas a ajouté que les familles des martyrs, blessés et prisonniers continueraient de recevoir des salaires de l’Autorité palestinienne, car ils sont ce que les Palestiniens ont de plus sacré. La vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook d’Abbas le 10 août 2019. Extraits :

Mahmoud Abbas : Nous resterons [ici], et personne ne pourra nous faire partir de notre patrie. S’ils le veulent, ils peuvent partir eux-mêmes. Ceux qui sont étrangers à cette terre n’y ont aucun droit. Alors nous leur disons : chaque pierre que vous avez [utilisée] pour construire sur notre terre, et chaque maison que vous avez construite sur notre terre, est vouée à la destruction, si Allah le veut. […]

Peu importe le nombre de maisons et de villages qu’ils déclarent [planifier de construire] ici et là – ils seront tous détruits, si Allah le veut. Ils iront tous à la poubelle de l’histoire. Ils se souviendront que cette terre appartient à son peuple. Cette terre appartient à ceux qui y vivent. Elle appartient aux Cananéens, qui ont vécu ici il y a 5 000 ans. Nous sommes les Cananéens ! […]

Nous leur avons dit : Non aux rencontres à Varsovie ! Non aux rencontres à Manama ! Non à tout ce qui est inacceptable pour le peuple palestinien ! Jérusalem, peu importe comment ils l’appellent… « Unifiée »… Ils ont déménagé leur ambassade… Jérusalem est nôtre, qu’ils le veuillent ou non.

Auditoire : Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions ! Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions ! Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions !

Mahmoud Abbas : Nous entrerons à Jérusalem – des millions de combattants ! Nous y entrerons ! Nous tous, le peuple palestinien tout entier, la nation arabe tout entière, la nation islamique et la nation chrétienne… Ils entreront tous à Jérusalem. Nous n’accepterons pas qu’ils qualifient nos martyrs de terroristes. Nos martyrs sont les martyrs de la patrie. Nous ne leur permettrons pas de déduire un seul centime de leur argent. Tout l’argent leur reviendra, car les martyrs, les blessés et les prisonniers sont ce que nous avons de plus sacré.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Source : MEMRI TV

15 COMMENTS

  1. @ ” Abbas: “Nos martyrs sont ce que nous avons de plus sacré”

    C’est normal eux ils vont en enfer et lui dépose tous les ” dons ” sur ses comptes en Suisse .

    Il peut les aimer ses ” martyrs ” .

    Ils ne changeront jamais ces abrutis .

  2. tout ça c’est du baratin !! ce qu’il faut c’est une guerre déclarée israélo palestinienne avec un vainqueur clair et net qui impose la défaite à l’autre .
    Faut savoir écraser l’ennemi mortel au lieu de le laisser fanfaronner !! Abbas il fanfaronne trop , le
    hamas aussi . Israel va passer son temps à chercher les coupables et quand il en trouve un il va chercher le suivant .
    un ennemi qui tue est évidemment un ennemi mortel qu’on doit éradiquer .
    ne laissez pas ces assassinats prospérer , faut les stopper coûte que coûte .

  3. Leur soit-disant “martyrs” ne sont que de vulgaires assassins et Babasse est une crapule encore plus grande qui les y encourage.

  4. Qu’est-ce qu’ il attend pour aller se faire sauter avec ses fils! ce clown! Il ouvre sa grande gueule sachant parfaitement qu’il peut compter sur l’antisémitisme des européens et de l’ONU, avec sa nouvelle équipe d’arabes musulmans qui règne en maître!

  5. ABOU MAIZENA FAIT MONTER LA SAUCE IL EST DESORMAIS UN AUGUSTE DESCENDANT (TRES DESCENDANT) CACANEANT…..VIVE UBU MAZEN !!!
    ET MORT AUX CONS !!!!!!!!!!!!!

  6. Faute de prix Nobel on créé des martyrs et on réinvente l’histoire .

    Macron devrait l’inviter en Bretagne lors des grandes marées et à son retour il sera élu empereur des palos sous le nom de Moussa 2 .

    En passant par les puces de Saint Ouen il pourra acquérir un trône d’occasion pour supporter ses augustes fesses .

    Une plume dans le cul et le tour est joué .

  7. Abou qui dit :”Il a affirmé que les Palestiniens étaient les Cananéens, qui vivent en Palestine depuis 5 000 ans”.
    Abou, tu déconnes vraiment, là.
    Que tu dises :”La Joconde est palestinienne”, c’est OK.
    Que tu dises :”Adam et Eve sont palestiniens”, c’est OK.
    Que tu dises :”Salomon et David sont palestiniens”, c’est OK.
    Que tu dises :”Mohamerde, le berger pédophile est palestinien”, c’est OK.
    etc…

    Mais que tu dises “les Cananéens sont palestiniens” ?
    Alors là, chapeau.
    Depuis 5000 ans ?
    Donc ces palestiniens cananéiformes proviennent d’une génération spontanée engendrée par une escadrille de soucoupe volantes ? Car c’est la seule solution, petit scarabée d’Abou.

    Et dire qu’ils se sont mis à 2 pour te créer, petit scarabée d’Abou !
    Tes géniteurs doivent se mordent les doigts, petit Abou.

  8. Allo Macron entends-tu les saloperies de ton pote mahmoud?
    Alors un conseil tu ne vas pas te mêler des affaires d’Israël. Ce pays n’est pas une colonie française.
    ROSA

  9. Et voilà Mahmoud Abbas qui en se raccrochant à Canaan, se réfère à la Bible des juifs, lui qui nie l’existence de la Jérusalem juive et de son Temple. Bref, il prend de la Bible ce qui l’intéresse et oublie le reste.

    Un petit cours d’histoire donc à l’intention de Mr Abbas. Canaan (כְּנַעַן) est un des fils de Cham, lui-même fils de Noé. Un jour, Cham surprend Noé tout nu dans sa tente et en informe ses frères, à la suite de quoi Noé maudit son petit-fils Canaan en le déclarant serviteur de Sem. Pourquoi ? Car Canaan a sodomisé son grand-père.

    Résumons-nous : Abbas se déclare descendant d’un être ignoble et maudit, voué à être le serviteur éternel des descendants de Sem.

  10. Quel bouffon ! Maintenant, les phillistins n’ont plus la côte, ce sont les cananéens … qui parlaient l’hébreu … tant qu’à faire, il n’a plus qu’à se convertir au judaïsme ! On pouffe de rire….

  11. Bientôt il va dir qu ils sont juifs et que ces leurs terre sa va pas tarder vous remarquer comment dans sa haine et son mensonge il mêle les chrétiens et les arabes il parle même des islamiste il doit être vraiment désespérer cet a vomir les Cananéens il a vraiment perdus les pédales pauvre c

  12. On devrait lui couper la zigounette (si ce n est déjà fait…).
    Il ferait un beau castra. Ça lui permettrait peut être de chanter juste, parce que là qu’est ce qu il chante faux ! Pub la la les oreilles…!

  13. Les Palestiniens un un ancêtre commun :
    PINOCCHIO !
    Il vivait même avant les Cananeens et leur prophète autoproclamé, Chamelier de profession et pédophile à temps perdu….
    Voilà la vrai Vérité ! Na ! et re Na !

  14. Tout y est dit. Il n’y a qu’à l’écouter. L’ONU et le Conseil de sécurité devraient l’écouter. Et Macron et l’UE aussi, eux qui adorent embrasser ce terroriste antisémite.
    Sauf que nui lui ni ses descendants ni aucun palestinien ne verront ce rêve se réaliser.
    AM ISRAEL HAY VEKAYAM LEOLAM VAHED.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.