GILETS JAUNES – En visite à Nice pour accueillir le président chinois, Emmanuel Macron a réagi au cas d’une septuagénaire blessée en marge de l’acte XIX des gilets jaunes samedi dans la ville.

Dans un entretien avec Nice-Matin publié lundi 25 mars, le président souhaite « un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse » à cette militante d’Attac grièvement blessée.

Geneviève Legay, 73 ans, a été blessée à la tête lors d’une charge de la police contre des manifestations de gilets jaunes. Elle avait été évacuée consciente par les pompiers, malgré ses blessures et une flaque de sang visible au niveau de sa tête.

Elle souffre de plusieurs fractures au crâne et d’hématomes sous-duraux, selon sa fille. Avant même la plainte que sa famille compte déposer lundi contre les policiers et le préfet, une enquête a été ouverte sur ces faits.

« Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille.

Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré le président de la République. « Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse », a-t-il ajouté.

« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », tout en soulignant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ».

Emmanuel Macron a assuré que la décision de « définir des périmètres d’interdiction » était devenue « nécessaire » et avait « été mise en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ».

Lire la suite dans Le HuffPost avec AFP

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Ce type n’a aucune pudeur. Est-ce que se sont des paroles d’un homme d’état?. Le psychanaliste italien qui l’avait analysé par rapport à ses discours
l’a décrit comme un psychopathe. Il a parfaitement raison.
Ce type est une vraie merde.
ROSA

Laurent

Si il etait responsable il devra bientot mettre brigitte dans une epad

gilbert

ce sois disant president , ait une veritable ordure