Macron: “Je ne place pas d’espoir dans l’accord du siècle”

23
1756

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi au radiodiffuseur public Kan, qu’il ne plaçait plus d’espoir dans l’accord de paix du président américain Donald Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien.

Selon Macron, il est impossible d’imposer un accord aux partis qui ne veulent pas négocier. Le président français a ajouté: “Je n’attends plus rien de l’accord du siècle du président Trump. Mais je continue à travailler sur des propositions à ce sujet.”

De plus, pour la première fois, la question sera absente de l’agenda central du sommet du G-7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, en France.

Lors d’un briefing devant des journalistes, Macron a évoqué l’accord nucléaire avec l’Iran, affirmant qu’il s’attendait à ce que Téhéran et les Etats-Unis réagissent dans les prochaines heures à la proposition d’abroger l’accord sur l’assouplissement des sanctions et l’ouverture des négociations. La proposition doit être discutée lors du sommet du G-7.

“L’ensemble de la communauté internationale partage un objectif ultime. L’Iran n’aura pas d’armes nucléaires et la garantie de la stabilité dans la région. L’accord de 2015 est une phase. Le débat est en cours”, a déclaré Macron.

“Le président Trump pense qu’en exerçant des pressions sur l’Iran, il parviendra à un accord plus complet et plus opportun. Je suis d’accord avec l’objectif. Le risque dans la politique américaine est celui de l’escalade”, a ajouté le président français.

i24NEWS

23 COMMENTS

  1. Le petit illuminé acnéïque de l’Elysée aime a péter dans du satin.
    Il gigote tellement.
    Quand on donne le poste de porte-parolat à une manucure-coiffeuse inculte antisémite comme la 6bête africaine, on doute où va la Françarabia.
    Moi, ce petit morveux arabiste qu’on a comme président me fait gerber.

  2. Eh Rachel 78 vous plaisantez ou bine vous êtes sérieuse?
    Macron le plus beau, le plus doux et le plus intelligent?
    Macron le plus nul petit dictateur antisémite voilà se qu’est Macron.
    ROSA

  3. Il faut faire bonne presse, mais Trump a du certainement ramené Macron ou il faut tout en sachant qu’il n’y a pas d’autres options que faire sauter les mollahs pour le bien de tous et des Iraniens qui veulent trouver la liberté.
    Trump a tout de meme le don de faire renifler à l’Europe la m…dans laquelle nous sommes.
    Mais pour des cul béni pretendant avoir les fesses propres, il faut savoir supporter les mauvaises odeurs.

  4. @Bonabarte non soyez Honete j’ai dit que le président Macron est le plus intelligent le +doue et puis bien sur est le plus beau vous pouvez pas le niér ..sinon posez vous des questions.

    • @ Rachel

      Kennedy avait élu pour son beau sourire , sa coupe de cheveu , sa femme etc….
      Il avait en plus derriére lui Hollywood menée par Franck Sinatra qui lui a offert aussi les voix de la mafia

      Cela n’a pas empêché que c’était une ordure antisémite comme son père .

      Sans compter :
      l’humiliation de la désastreuse affaire de ” la baie des cochons ” qu’il avait couverte .
      Qu’il avait couché avec des femmes à la solde des nazis d’une part et de l’URSS de l’autre .
      Heureusement qu’Hoover était intervenu .

      Quant aux missiles de Cuba il n’a rien gagné , il avait cédé sur les missiles dirigés de la Turquie sur l’URSS .

      A la finale il s’est fait plein d’ennemis et s’est fait descendre comme un pigeon un certain jour de novembre 63 à Dallas .

      Alors les beaux gosses intelligents , doués etc…à la tête d’un pays ne veut rien dire : la preuve .

      Macron ne fait pas exception .

      • ( suite )

        J. Edgar Hoover au sujet de JFK :

        Il y avait un écart immense entre l’image qu’il voulait se donner et ce qu’il était vraiment . Cela relevait d’une phénoménale imposture ” .

        C’est valable pour Macron .

    • Rachel Bonjour vous trouvez que macron est beau parce que pour vous la beauté est critère nécessaire pour bien gouverner un pays. Vous parlez de beauté d’intelligence etc concernant macron mais chère Madame je crois que vous êtes sourde et aveugle. Regardez autour de vous les français sont heureux ? Vous comparez ce freluquet à de Gaulle, bien que je ne l’apprécie pas plus que ça mais lui au moins il a su se retirer quand il fallait. Mais bon tout cela est une question de goût n’est ce pas Madame. La politique c’est plus sérieux que de parler de beauté. Bonne journée

  5. La France ne connait qu’un seul accord : celui de Munich .

    Comme De Gaule elle ne connait que les beaux discours :

    Quelques exemples :

    “Vive le Québec libre ” alors que ce sont les alliés qui ont délivré la France y compris les canadiens .

    ” Ne tirez pas les premiers ”

    ” Un Peuple sûr de lui même et dominateur ”

    Etc….. etc…..

    Et encore aujourd’hui elle a une politique anti américaine , antisémite et pro arabe .

    La sécurité d’Israël menacé de destruction elle n’en a rien à cirer .

  6. Nous sommes pas d’accord mais pas de tout !
    Le président Macron est le plus intelligent le plus doue et le plus beau..il est le plus grand depuis le général De Gaulle .. Qui vous plaisait pas non plus oui oui alors mes amis ?

  7. MACRON AVEC LUI LE QUAI D ORSAY NE PEUVENT SUPPORTER D ÊTRE EXCLUS DE TOUT ACCORD QUI POURRAIT SE FAIRE PAR TRUMP.
    HAINE QUAND TU LES TIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Il ferait mieux de se préoccuper des gilets jaunes et de l’économie de notre pays qui est dans un état dramatique … parce que c’est là qu’il n’y a pas l’ombre d’un espoir en perspective !

  9. Que faut-il penser de la grenouille Micron qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, lorsqu’il critique sans le connaitre, le plan de TRUMP et en affirmant qu’il étudie des propositions de remplacement ?
    Ce sont les sanctions économiques contre l’Iran qui l’ont mis en état d’asphyxie financière, si le Micron n’a pas encore compris cette évidence, c’est qu’il fait partie des cas désespérés.
    Le Micron s’est enfermé dans une voie sans issue, il a beau gesticuler comme un malade pour maintenir l’accord avec Téhéran, les mollahs ne ratent jamais une occasion pour montrer qu’il ne les intéresse pas et organisent des provocations insoutenables en lançant des missiles, en provocant des piratages en mer, tout en essayant d’inonder d’armes le Yémen, d’ailleurs l’Allemagne se fait de plus en plus discrète.
    Le Micron semble vivre dans une autre galaxie, il n’a pas encore réalisé que la France est dans un état financier dramatique et que sans la perfusion financière du Qatar, nul ne sait dans quel état elle se trouverait.
    La France ressemble à une usine à gaz en panne où rien ne fonctionne normalement, sans parler de la faillite de ses institutions, devenues un véritable gouffre sans fond, impossible à combler.
    Que dire des manifestations des “Gilets Jaunes” qu’il a essayé d’étouffer en organisant le “Grand Blabla” qui au bout de six mois de gesticulations, n’a rien apporté ni résolu ?
    Les médias aux ordres ont beau lui cirer les pompes à longueur d’antenne, à annoncer des résultats fictifs sortis d’un chapeau troué, cela ne suffit pas à le rendre populaire ou à présenter son minable bilan comme une grande réussite; cet expert en esbroufe et en manipulations médiatiques est vraiment une tâche…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.