France: un Afghan armé d’un couteau interpellé jeudi à Lyon

AFP 29 octobre 2020 à 15:09 dernière modification 29 octobre 2020 à 15:38

 

Police française - image d'illustration

STEPHANE DE SAKUTIN / AFP Police française – image d’illustration

« L’homme allait passer à l’acte »

Un Afghan en tenue traditionnelle, armé d’un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé jeudi à Lyon (centre-est), a-t-on appris de source proche du dossier.

L’homme allait passer à l’acte, a-t-on ajouté de même source, en qualifiant de « sérieux » cet incident, survenu peu après l’attaque au couteau qui a fait trois morts jeudi matin dans la basilique Notre-Dame de Nice (Sud-Est).

La personne interpellée « portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l’acte », a indiqué Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon.

Âgé de 26 ans et de nationalité afghane, l’homme déambulait dans le rue Victor Hugo un couteau à la main quand il a été interpellé, a ajouté le parquet de Lyon.

Cet homme, déjà « signalé aux services de renseignement », selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé et menaces avec arme », a-t-on précisé au parquet.

Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier.

L’enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a également précisé le parquet, en relevant que « les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours ».

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1603980541-france-un-afghan-arme-d-un-couteau-interpelle-jeudi-a-lyon

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

AVEC LE NOMBRE DE DÉSÉQUILIBRÉS QUI SONT ARRIVÉS CHEZ NOUS JE PEUX PARIER QUE LA FRANCE AURA LES MEILLEURS ET PLUS NOMBREUX MÉDECINS PSYCHIATRIQUES DE LA PLANÈTE.

dany

pas besoin de partir faire des stages à l’étranger pour trouver de quoi alimenter leur thèse de fin d’études…..On a le stocke sur le territoire de malades mentaux sortis du désert….