La France a annoncé jeudi vouloir une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU contre le financement du terrorisme.

“Nous devons renforcer notre action contre le financement du terrorisme”, a plaidé l’ambassadeur de la France à l’ONU, François Delattre.

https://twitter.com/franceonu/status/1090992616571842560

Il reste “de nombreux défis à relever”, a souligné le diplomate français, en annonçant la présentation “dans les prochaines semaines” d’un projet de résolution “dédié à la lutte contre le financement du terrorisme”.

L’adoption d’un texte est espérée en mars, lorsque la France sera présidente du Conseil de sécurité. Il s’agirait de la première résolution de l’ONU sur ce sujet.

Début décembre, une ONG israélienne, Palestinian Media Watch (PMW), un observatoire des médias palestiniens, a accusé la France de financer le terrorisme palestinien.

Selon PMW, les 16 millions d’euros accordés en 2018 par la France à l’Autorité palestinienne ont été intégralement reversés au “Fonds des familles de martyrs [qui meurent en martyrs, en ayant tué ou perpétré des attentats et ont alors le nom de shahid]”.

“Palestinian Media Watch appelle le gouvernement français à cesser immédiatement de financer ce système de la terreur et à adopter une législation – comme d’autres pays donateurs l’ont fait – qui conditionnerait l’ensemble de l’aide de la France à l’Autorité palestinienne sur à l’arrêt du financement de ces incitations au terrorisme”, a exhorté l’ONG dans un communiqué.

Selon le ministère israélien de la Défense, l’Autorité palestinienne a payé, en 2017, 687 millions de shekels (159 millions d’euros) au “Fonds des familles de martyrs [qui meurent en martyrs, en ayant tué ou perpétré des attentats et ont alors le nom de shahid]” et 550 millions de shekels (128 millions d’euros) au Club des Prisonniers palestiniens – environ 7 % du budget total.

Les prisonniers palestiniens purgeant des peines de 20-30 ans pour avoir mené des attaques terroristes peuvent recevoir à vie 10 000 shekels (2 380 euros) de salaire mensuel.

Les prisonniers qui sont condamnés à une peine de 3 à 5 ans obtiennent un salaire mensuel de 2 000 shekels (476 euros). Les prisonniers palestiniens qui sont mariés, ont des enfants, vivent à Jérusalem, ou détiennent la citoyenneté israélienne reçoivent des paiements supplémentaires.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La France,et la taqya, ou la taqya et la France.
La France finance la résistance ,c est la raison pour laquelle ,elle ne arrêtera jamais son aide aux colons arabes .
Le terme résistant ou parfois militant ,ou combattant est utilisé depuis plus de 50 ans par les politiques et journaleux francouillons !

Rosa SAHSAN

La France de Macron et de Le Drian n’est pas prête à obéir.
Tant qu’on peut taper sur Israël et agresser les juifs Macron est content.
ROSA