Israël-Soudan : l’un des derniers Juifs du Soudan s’exprime…

Charles Shaoul est l’un des derniers Juifs qui restent au Soudan. Âgé de 70 ans il est né au Soudan. La nouvelle de la normalisation des relations entre Israël et le Soudan a empli le septuagénaire de joie : « Nous sommes nés ici, nos parents sont nés ici. Toute le monde sait ici que nous sommes Juifs. Le Soudan est l’un des pays les plus généreux d’Afrique. Nous n’avons jamais souffert de discrimination ou de persécutions comme cela a été le cas dans d’autres pays arabes. Il y avait ici une grande communauté ».

HISTORIQUE : Israël et le Soudan annoncent officiellement la normalisation de leurs relations !

Charles Shaoul confie que depuis l’annonce de la nouvelle, de nombreux amis le félicitent et lui expriment leur joie : « J’ai prié durant toute ma vie pour cette nouvelle. Je ne veux pas commencer à pleurer mais j’espérais tellement que cela arrive encore de mes jours. En ces moments, je pense à mes parents qui n’auront pas eu la chance de voir cela ».

Vidéo :

Photo Pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires