Guerre Hamas-Israël: l’UEFA (Union des associations européennes de football) refuse la minute de silence, les joueurs boycottent la première minute de jeu

Devant le refus de l’UEFA d’observer la minute de silence qu’ils désiraient, les joueurs de moins de 21 ans de Pologne et d’Israël ont décidé de ne pas participer à la première minute de leur match.
Ce vendredi, lors des éliminatoires du prochain Euro, les équipes des moins de 21 ans de la Pologne et d’Israël se sont affrontées à Lodz en Pologne. La rencontre, qui a eu lieu dans l’après-midi, a connu un épisode peu commun, comme l’explique Le Parisien. Les deux délégations avaient prévu d’observer une minute de silence avant le coup d’envoi en hommage aux victimes des attentats terroristes perpétrés le 7 octobre dernier par le Hamas sur le sol israélien.

Selon plusieurs sources, apparemment, la délégation polonaise a été à l’origine de cette initiative pour rendre hommage à son adversaire du jour. Cependant, et pour des raisons encore inconnues, l’UEFA, qui supervise les éliminatoires des moins de 21 ans de la zone Europe, n’a pas autorisé cette minute de silence avant le match.
Boycott de la première minute
L’arbitre de la rencontre a alors officiellement sifflé le coup d’envoi de la partie, mais, de manière concertée, aucun joueur n’a touché le ballon. Les 22 acteurs présents sur le terrain ont donc observé cette minute de silence, les mains dans le dos et la tête baissée. Pendant soixante secondes, la rencontre a ainsi été boycottée, personne n’a bougé, bien que le chronomètre ait continué à tourner, indiquant que le match était en cours.
Passé ce délai, la situation est revenue à la normale. Par la suite, les Polonais ont remporté ce match sur un score de 2-1. Il est à noter que Lodz, la ville où s’est déroulée la rencontre, a été le site d’un des ghettos juifs les plus épouvantables pendant la Seconde Guerre mondiale.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Ce refus de l’UEFA est à comparer à la très honteuse minute de silence imposée à l’équipe de France, pour la crevaison d’un malfaiteur nègre, aux USA.

Merci

L’UEFA un site à boycotter ils servent à quoi ces tordus !

Alain

Y aurait-il des footballeurs qui seraient des gentlemen ?

Abraham

Bravo aux joueurs !
Honte à l’UEFA !