Jérusalem: l’opération à Gaza laissera le Hamas avec des capacités militaires « nulles »
L’organisation terroriste est « l’EI sous stéroïdes », a déclaré le bureau du Premier ministre.
L’offensive en cours de l’armée israélienne laissera à l’organisation terroriste Hamas au pouvoir à Gaza « zéro capacité militaire et aucune motivation pour mener des attaques » pendant des décennies, a déclaré mercredi aux journalistes un porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Nous considérons Gaza comme une immense base terroriste, le nouveau califat comme on veut. C’est un État islamique sous stéroïdes parce qu’il a un État derrière lui : l’Iran », a déclaré la porte-parole en annonçant que les responsables israéliens examinaient de « nouvelles indications » d’une implication directe de l’Iran dans l’attaque choc du Hamas du 7 octobre.
« Nous sommes un pays en guerre, mais nous ne sommes pas les seuls en guerre : c’est une guerre du monde civilisé tout entier contre la sauvagerie », a déclaré le responsable.
Samedi matin, les terroristes du Hamas ont infiltré plusieurs communautés israéliennes, tuant au moins 1 200 personnes et ramenant au moins 100 otages à Gaza. Quelque 3 000 personnes ont été blessées dans des tirs et des attaques à la roquette au cours du week-end, et le bilan continue de s’alourdir.
Dans le cadre de « l’opération Épées de fer », Tsahal mène des frappes à grande échelle contre plusieurs centres stratégiques appartenant au Hamas.
Dans la nuit de mardi, l’armée de l’air israélienne a frappé plus de 200 cibles dans le quartier Al Furqan de la ville de Gaza, qu’elle a qualifié de « nid terroriste pour le Hamas » à partir duquel « de nombreuses activités contre Israël sont menées ».
Tsahal « continuera d’agir puissamment contre les infrastructures de l’organisation terroriste Hamas, qui vise le terrorisme contre Israël, et poursuivra de vastes vagues d’attaques dans la bande de Gaza », a-t-il ajouté.
Les plus de 2 450 cibles du Hamas qui ont été touchées dans la bande de Gaza au cours de cinq jours de guerre comprenaient des installations de stockage d’armes, des centres de commandement et de contrôle et des moyens navals, selon l’armée.
Selon le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, l’armée a défini l’élimination des hauts terroristes du Hamas comme sa « priorité absolue ».
Des sources palestiniennes ont rapporté mercredi qu’Abdel-Fattah Diab Deif, le frère du commandant militaire du Hamas Muhammad Deif , avait été tué lors d’une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza.
Dans la nuit de lundi, le « ministre de l’Économie » du Hamas, Jawad Abu Shamala, a été tué dans une frappe aérienne israélienne. Abu Shamala gérait les finances de l’organisation et affectait les fonds au financement et à la direction du terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza, selon l’armée israélienne.
Il a auparavant occupé des postes de sécurité au sein de l’organisation terroriste et a dirigé plusieurs opérations visant à nuire aux citoyens de l’État d’Israël, a ajouté l’armée.
Zakaria Abu Muammar, un haut responsable du bureau politique du Hamas qui dirigeait le Bureau des relations nationales du groupe terroriste, a été tué lors d’une autre frappe.
« Abou Mouammar était connu pour être proche de [le chef du Hamas à Gaza] Yahya Sinwar et, dans le cadre de ses fonctions, il œuvrait à inciter et à agir contre la souveraineté de l’État d’Israël et à mettre ses habitants en danger », a noté l’armée israélienne.
« Nous avons levé toutes les contraintes, repris le contrôle de la zone [frontalière] et passons à l’offensive totale », a déclaré le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant aux troupes lors d’une visite dans le sud mardi soir.
« Le Hamas voulait un changement à Gaza. Cela changera de 180 degrés par rapport à ce qu’il pensait », a déclaré le ministre. « Gaza ne reviendra jamais à ce qu’elle était. Quiconque viendra décapiter, assassiner des femmes, des survivants de l’Holocauste, nous les éliminerons de toutes nos forces et sans compromis. »
Dans le Livre de Job, chapitre 7, verset 1, un de nos sages a écrit »halo tsava le-énoch alé éretz » que je traduit par »la vie de l’homme sur terre, c’est la guerre ». Dans un Monde où le jeu est joué avec des dés pipés, un homme doit avoir un tempérament d’acier, une armure pour faire face aux coups du destin, et des armes pour faire son chemin parmi les hommes. La vie est une longue bataille, nous devons combattre à chaque pas, et nous mourrons les armes à la main. Ceci pour dire combien les Juifs en Israël doivent mener une vie militaire, et même dormir avec le revolver sous l’oreiller, le fusil mitrailleur au pied du lit, et plusieurs chargeurs de réserve pour le cas où. Même dans les rave parties qui prétendent fêter une paix illusoire, les jeunes Juifs doivent s’amuser, mais avec les fusils mitrailleurs à proximité, car ils ne pourront rien attendre de l’État Juif, quand les arabes veulent les tuer.
Ce genre de déclaration est tragiquement inquiétant.
Ce n’est pas les « capacités militaires » qu’il faut détruire. Il faut détruire les déchets nazislamistes.
Et surtout, surtout, surtout, le fumier dans lequel ils poussent : – les déchets collatéraux.
Gaza doit devenir aussi habité, que la lune.