Londres : lors d’une manifestation pro-palestinienne, Ahed Tamimi déclare « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » (Vidéo)

Des milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres le 11 mai pour une «Manifestation nationale pour la Palestine», à laquelle participait notamment Ahed Tamimi, jeune femme devenue « symbole de la résistance palestinienne » auprés des lobbyistes palestiniens.


Cette mobilisation fait suite à une semaine meurtrière à Gaza, où l’armée israélienne a tué au moins 25 terroristes du Hamas et du Djihad Islamique, aprés que les factions terroristes de Gaza aient tirées plus de 700 roquettes sur Israël, celles-ci ayant tuées quatre personnes.

Les manifestants ont réclamé le droit à l’autodétermination du peuple palestinien, la levée du blocus sur Gaza et qu’Israël soit tenu responsable de violations du droit international.
Ils se sont rassemblés à Portland Place, au centre de la capitale britannique, et ont marché jusqu’à Whitehall, où plusieurs orateurs, dont le poète Benjamin Zephaniah, le rappeur Lowkey, l’historien et romancier Tariq Ali ainsi que des députés du parti travailliste, dont Diane Abbott, ont prononcé des discours devant la foule.
Accompagnée de son père Bassem et de l’ambassadeur palestinien au Royaume-Uni, la jeune Ahed Tamimi, icône de la cause palestinienne, devenue mondialement connue après avoir passé huit mois dans les prisons israéliennes en 2018, à l’âge de 17 ans, pour avoir giflé un soldat israélien qui s’appuyait sur un muret de sa maison, dans le village de Nabi Salah, en Judée Samarie.
Ahed Tamimi, qui va étudier l’anglais au Royaume-Uni, a déclaré à la foule: «Je tiens à vous remercier tous.
C’est votre soutien qui m’a permis de rester forte lorsque j’étais dans la prison israélienne. Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour défendre notre cause.»
«Je ne veux pas parler aujourd’hui de nos souffrances, je ne veux pas qu’on parle de notre histoire comme une histoire de victimisation. Nous choisissons de souffrir pour la liberté et la justice. L’injustice est partout, du fleuve à la mer, la Palestine sera libre», reconnaissant ainsi le but caché des palestiniens, faire disparaître Israël de la carte !

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

La « biquette » n’en finit pas de bêleeer à la mort. Les musulmans apportent la mort et la folie, le Juifs et les chrétiens, la Vie, la Paix et l’Amour.