L’Israélien recruté comme espion iranien s’appelle Ayman Haj Yahya

Le tribunal décide que les informations personnelles du résident de Tayibe, 50 ans, peuvent être rendues publiques, environ deux semaines après que l’homme a été inculpé pour des atteintes à la sécurité de l’Etat, y compris des liens avec des agents étrangers iraniens et l’intention de commettre une trahison

 

Gilad Morag|
Publié le: 19.04.20, 17:39

 

L’identité d’un Israélien accusé d’espionnage pour le gouvernement iranien a été révélée : il s’appelle Ayman Haj Yahya.

Dimanche, le tribunal a décidé de divulguer les détails personnels sur cet homme de 50 ans de la ville arabe de Tayibe, dans le centre d’Israël.
Yahya a été inculpé il y a deux semaines devant le tribunal de district de Lod pour avoir commis une série d’atteintes à la sécurité nationale, notamment d’avoir entretenu des liens avec des agents étrangers iraniens et l’intention de commettre une trahison.

ישראלי שגויס למודיעין האיראני

Le service de sécurité de Shin Ben a déclaré que le ressortissant israélien aurait été recruté par la République islamique pour commettre des actes d’espionnage et mener des attaques contre des cibles israéliennes.
Selon la première accusation portée contre lui, Yahya était en contact via Facebook avec un ressortissant libanais nommé Khaled Yamani, en 2018-2019.
Les deux hommes se sont rencontrés au Danemark en avril 2018 et à nouveau à Paris en septembre de la même année, lorsque Yamani aurait révélé qu’il travaillait pour les services de renseignement iraniens, qui souhaitaient recruter des Israéliens.
Yamani aurait alors fourni au citoyen israélien un dispositif de cryptage, l’aurait formé à son utilisation et aurait demandé à l’homme de contacter ses officiers-traitants iraniens. Mais l’espion accusé n’a pas pu faire fonctionner l’appareil.

חאלד ימאני

Ressortissant libanais qui a recruté les Arabo-Israéliens
Selon le deuxième chef d’accusation, l’Israélien s’est rendu en Hongrie en février 2020, où avec la médiation de Yamani, il a eu trois réunions avec deux hommes qui se sont identifiés comme des agents des services de renseignement iraniens.
L’acte d’accusation indique que, durant ces réunions, plusieurs sujets ont été débattus, y compris l’intention de l’Israélien d’aider l’Iran en relayant des informations sur la sécurité, la politique, la société et les médias israéliens.
Au cours de ces réunions, les hommes auraient accepté de maintenir une relation clandestine à l’aide d’un nouveau dispositif de cryptage. Les 10 et 11 mars de cette année, le suspect aurait tenté de transmettre des informations aux agents des renseignements iraniens à l’aide du dispositif de cryptage. Le 16 mars, il aurait vu qu’ils avaient répondu mais n’était pas en mesure de déchiffrer leur message. Il a ensuite été arrêté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

QUAND JE PARLAI DE CINQUIEME COLONNE,JE NE ME TROMPAIS PAS !!!!

Red elf

A ce stade de mauvaise foi des musulmans d israel
Il est temp de creer un 2eme etat juif a cote d israel pour remplacer la population jordanienne et soi disant palestinienne (qui est la meme) comme ca on reglera le probleme du moyen orient selon un point de vue ou on ne peut pas empecher les juifs de vivre sur leurs terres entieres

LE CHAT DORT

un Israélien accusé d’espionnage pour le gouvernement iranien a été révélée : il s’appelle Ayman Haj Yahya.

«  » » » » » » »

encore un ……………..un quoi au fait ??

parce que Yahia, en hébreu ça donne Haï

Bonaparte

Plus que jamais Israël aux Juifs .

Poursuivre les colonisations .

Alex E. MÉRALI

Bonaparte, il n’y a pas de colonisation qui tienne. Il y a, en revanche, un retour légitime des juifs sur une terre qui s’appelle la Judée, sur une terre qui s’appelle la Samarie et qui sont juives depuis des lustres. N’en déplaise aux musulmans et au vatican.

Bonaparte

Tout à fait , on s’est compris quand même mon cher Alex .

Oui plutôt  » repeuplement  » comme le dit Marc .

Sorry .