Le nombre d’attaques attribuées à Israël dans le centre et l’ouest du pays a poussé la Russie à exiger que l’Iran évacue les bases de Syrie. C’est selon un rapport du journal iranien A-Sharq Al-Awast. La demande russe a été formulée lors d’une rencontre entre des officiers russes et leurs homologues iraniens.

La Russie a exigé que l’Iran évacue ses bases militaires dans le centre et l’ouest de la Syrie en raison du nombre d’attaques attribuées à Israël dans la région. C’est selon un rapport d’une source proche du régime syrien publié aujourd’hui dans le journal Al-Sharq al-Awast.

Selon le rapport du journal d’opposition au régime iranien, publié à Londres avec l’aide de fonds saoudiens, la demande russe a été soulevée hier lors d’une réunion à laquelle assistaient trois officiers russes et leurs homologues iraniens.

La Russie a exigé que Téhéran évacue, entre autres, une base dans la ville de ‘Hama dans l’ouest de la Syrie ainsi qu’une base dans la ville de Tartarus afin d’empêcher les attaques israéliennes dans la région. La source a également déclaré que la Russie avait exigé l’évacuation de la base iranienne de la ville de ‘Hama, située à proximité d’une importante base de défense aérienne de l’armée syrienne et contenant des équipements de fabrication russe, notamment des missiles à longue portée S-200.

Nurit Yo’hanan a rapporté dans ‘Khan News’ que la demande russe a été soulevée hier lors d’une réunion avec la participation de 3 officiers russes et leurs homologues iraniens, parmi les bases qui devaient être évacuées : la base qui est située près d’une importante base de l’armée syrienne et contient du matériel de fabrication russe.

La Syrie continue de reprocher à Israël d’avoir attaqué les aéroports d’Alep et de Damas mercredi, et a menacé de riposter contre Israël. Les attaques ont réussi à empêcher l’atterrissage d’un avion iranien avec des armes à Alep, mais l’aéroport a ensuite été attaqué. L’avion iranien a continué vers Damas, mais l’aéroport de Damas a également été attaqué. Au final, l’avion iranien est revenu sur sa trajectoire sans décharger ses armes.

Source : kountrass.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Excellente nouvelle !!!