Comment l’Iran se prépare à répondre à toute attaque israélienne ?

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est rendu dans la capitale britannique, Londres, pour discuter de la formation d’un front international uni contre l’Iran.

La visite  de Netanyahu , le vendredi 24 mars 2023, est intervenue quelques heures après que les États-Unis ont annoncé qu’ils avaient attaqué un site lié aux Gardiens de la révolution iraniens à l’intérieur de la Syrie, en représailles au meurtre d’un entrepreneur américain dans une base du nord-est de la Syrie, le L’agence américaine Bloomberg a rapporté.

Anéantir Israël

L’attaque iranienne contre la coalition américaine en Syrie a soulevé des inquiétudes en Israël, et le journal « Jerusalem Post » a noté que les dirigeants iraniens ont exprimé à plusieurs reprises leur désir de « rayer Israël de la carte », estimant que Téhéran pourrait avoir les moyens de le faire bientôt .

Le journal a noté que le chef suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a décrit Israël comme le petit diable et les États-Unis comme le grand diable, et a expliqué qu’ils ne cachent pas leur timing pour détruire Israël avant de se tourner vers les États-Unis.

Que fait l’Iran pour détruire les plans d’Israël ?

Le Jerusalem Post a affirmé que le programme nucléaire iranien n’est qu’à quelques semaines de produire suffisamment de matières fissiles pour construire la première bombe nucléaire pleinement fonctionnelle, notant que cette nouvelle troublante devrait mettre Israël et les États-Unis en état d’alerte.

Le journal a rapporté qu’Israël s’était engagé à empêcher le régime iranien d’obtenir l’arme la plus dangereuse du monde par des moyens diplomatiques, voire par des sanctions, et se préparait également à mener une ultime attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes.

L’Iran se prépare à une attaque israélienne

Conscient de la détermination d’Israël à contrecarrer ses ambitions nucléaires, l’Iran s’est préparé à une telle attaque. Et en février 2022, des détails ont fait surface selon lesquels Téhéran « dessinait des cartes » des communautés juives de la diaspora, à des fins de futures campagnes de meurtres par vengeance, au cas où Israël mènerait des attaques contre ses installations nucléaires, selon ce qui a été rapporté dans la presse israélienne.

En outre, un rapport récent de l’Institut américain Zakur et de 19 autres organisations à but non lucratif basées aux États-Unis a révélé que l’Iran est derrière le projet de cartographie anonyme, qui cible les institutions de sécurité américaines stratégiques, les installations militaires, les installations juives et les organisations non gouvernementales dans l’état du Massachusetts aux États-Unis.

La dissolution des communautés juives

En Israël, ils ont affirmé que lorsque le projet de cartographie a été lancé, en juin 2022, il a été fermement condamné pour trop se concentrer sur les institutions juives, qui devaient être « démantelées ».

Mais au fil du temps, le projet a recruté de nouveaux alliés, tels que le groupe Jisr aligné sur l’Iran (JISR) et Iran’s Press TV, et il est devenu clair que le véritable objectif de la carte ne visait pas seulement la communauté juive, mais aussi les institutions américaines. .

La preuve de cette conviction est que lorsque le site du projet de cartographie a été analysé, il a été constaté que 298 des 500 entités censées être définies sur le site étaient des bases militaires américaines, des postes de police, le FBI et les bureaux de la sécurité intérieure. une douzaine d’entités étaient de nature juive.

Destiné aux Américains

Le Jerusalem Post a cité une ancienne analyste de l’agence de renseignement américaine, Rebecca Koffler, disant que les éléments du projet de cartographie sont conformes à la nature traditionnelle du renseignement iranien et à la politique déclarée de Téhéran de cibler les Américains.

Elle a déclaré qu’il existe une réelle inquiétude quant à l’objectif pour lequel le projet de cartographie a été établi, car il vise à aider et à permettre aux agents terroristes de nuire aux Américains et aux institutions américaines, qu’ils travaillent directement pour l’Iran ou qu’ils soient complices de l’hostilité. du régime iranien à ces fins.

Le rapport met en lumière les précédents historiques de l’implication iranienne dans des actes terroristes de ce type, lorsque le régime iranien a été impliqué, pendant une longue période, dans l’élaboration de cartes et la réalisation d’attaques contre des cibles juives et américaines.

Complots d’assassinat sur le sol américain

Le rapport du Jerusalem Post a révélé que l’organisation iranienne du Hezbollah, désignée comme organisation terroriste par les États-Unis, a créé une « liste cible d’attaques » en mars 2022 qui comprenait des ambassades, des consulats, des entreprises, des synagogues locales et des organisations non gouvernementales juives opérant dans Allemagne.

L’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo, l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton et l’éminent dissident iranien Massiah Alinejad ont été la cible de complots d’assassinat sur le sol américain, selon le rapport.

Les plans terroristes internationaux de l’Iran

Le rapport du Jerusalem Post a indiqué que d’autres pays ont souffert de complots terroristes internationaux orchestrés par l’Iran, y compris la Grande-Bretagne, qui aurait été témoin d’au moins 15 tentatives d’enlèvement et d’assassinat ces dernières années de citoyens britanniques, que Téhéran considérait comme une menace.

Le complot de terrorisme international le plus connu et le plus meurtrier en Iran a peut-être été l’attentat à la bombe en 1994 contre un centre communautaire juif dans la capitale argentine, Buenos Aires, au cours duquel 85 personnes ont été tuées.

JForum avec Nziv

כיצד איראן נערכת להגיב לכל מתקפה ישראלית?

 

Crédit : Roya News Crédit photo : Tasnim

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires