L’Iran retire des miliciens de Nayrab par crainte de frappes

1
1728

L’Iran déplace des miliciens de l’aéroport de Nayrab à la suite d’une demande de la Russie

           
À la demande des Russes, Qasem Soleimani a ordonné le redéploiement de ses forces vers une usine à Alep, afin de préserver l’aéroport de Nayrab des attaques aériennes israéliennes, rapporte Zaman Al Wasl.

Une source bien informée a déclaré que Qasem Soleimani, haut responsable du Corps de la Garde révolutionnaire iranienne (IRGC), avait déplacé des centaines de miliciens chiites de l’aéroport de Nayrab vers une usine proche de la province d’Alep, où ils se sont installés et restent mobilisés. 

L’évacuation vers l’usine de Qasioun a eu lieu après un ordre russe, afin d’éviter les frappes aériennes israéliennes et de préserver l’infrastructure de l’aéroport, selon la source.  

La nouvelle base iranienne est une usine de fabrication de voitures et d’autobus située à quelques kilomètres de l’aéroport de Nayrab, également appelé aéroport international d’Alep, où les membres du CGRI ont repris la formation de milices pro-régime. 

La formation est supervisée par le major général Soleimani, commandant de la force Qods, responsable des opérations extraterritoriales du CGR. 

Des sources de Zaman al-Wasl ont confirmé que Soleimani avait formé des miliciens spécialisés à l’utilisation de drones d’attaque à l’aéroport de Nayrab, considérés comme l’arme mortelle de l’Iran dans la guerre à venir (notamment le Saeqeh, copié du drone furtif américain RQ-170 Sentinel).

. 

Le CGR pourrait avoir établi plusieurs bases en Syrie pour former ses membres à piloter des drones lors d’opérations terroristes à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, ce qui peut être reproché à d’autres et créer davantage de tensions dans la région, affirment les experts.

Iran Moves Militants From Nayrab Airport Following Russian Request

1 COMMENT

  1. Ce personnage Soleimani a vraiment la tête du fourbe de BD, le regard par en dessous, il est bien à sa place avec une cible bien dessinée sur son crâne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.