L’Iran dit Niet à toute rencontre Rouhani-Trump

3
1337

 

IRAN: IL N’Y AURA PAS DE RÉUNION ENTRE TRUMP ET ROUHANI À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES

“Ce n’est pas non plus un événement (la réunion Trump-Rouhani à New York) à notre agenda, ni cela n’arrivera (ultérieurement?).”

Le président américain Donald Trump (à gauche) et le président iranien Hassan Rouhani (à droite). (crédit photo: REUTERS)

L’Iran a annoncé lundi qu’il n’y aurait pas de réunion entre le président iranien Hassan Rouhani et son homologue américain Donald Trump aux Nations unies, a annoncé la télévision iranienne, après que la Maison Blanche a laissé entrouverte dimanche la possibilité d’une éventuelle réunion.

“Ce n’est pas non plus un événement (la réunion Trump-Rouhani à New York) à notre ordre du jour, ni cela n’arrivera (à l’avenir). Une telle réunion n’aura pas lieu“, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abbas Mousavi dans une allocution diffusée par la télévision d’Etat. Téhéran a rejeté, à plusieurs reprises, l’idée d’une telle réunion. Le sénateur républicain Lindsey Graham a qualifié “d’absurdes” ces propos “insensés” et dit qu’il était temps que les Etats-Unis “mettent sur la table l’éventualité d’une attaque contre les raffineries iraniennes” après les attaques de samedi contre des installations pétrolières saoudiennes revendiquées par les Houthis soutenus par l’Iran.

PAR REUTERS

 16 SEPTEMBRE 2019 11H47

jpost.com

3 COMMENTS

  1. C ‘est le même résonnement que leurs protégés ,le faux peuple palestinien qui ne veut pas discuter mais assassiner les Juifs ; et ceux là on ne les juges pas ; on les finance et on les soutient comme le fait l’ europe moribonde et malhonnête au point de vendre ses peuples ; c’ est une honte il faut détruire tout ces assassins sans conscience .

  2. Seuls les naïfs et les rêveurs s’étonneront du refus de Rohani.
    Attention, à partir de maintenant, les mollahs vont multiplier les provocations, les agressions terroristes et leur fuite en avant, sachant qu’ils ont déjà franchi toutes les lignes rouges.
    La prochaine étape verra peut-être, la fin du rêve de TRUMP d’une rencontre en marge de l’ONU, et la reprise en mains de ce dossier dont la seule issue semble être la voie militaire de grande envergure.
    John Bolton avait raison dans les conseils qu’il a donnés à TRUMP, dommage qu’il ait été viré …..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.