L’Iran dévoile la première base souterraine de l’armée de l’air, Eagle 44 – rapport

Il s’agit de l’une des nombreuses bases souterraines de l’armée de l’air iranienne à avoir été construites ces dernières années dans tout le pays.

Le chef de l'armée iranienne, le major-général. Abdolrahim Mousavi et le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le major-général. Mohammad Bagheri visite la première base souterraine de l'armée de l'air, appelée "Eagle 44" dans un lieu tenu secret en Iran, dans cette image obtenue le 7 février 2023. (Crédit photo : ARMÉE IRANIENNE/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L'ASIE DE L'OUEST)/HANDOUT VIA REUTERS)Le chef de l’armée iranienne, le major-général. Abdolrahim Mousavi et le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le major-général. Mohammad Bagheri visite la première base souterraine de l’armée de l’air, appelée « Eagle 44 » dans un lieu tenu secret en Iran, dans cette image prise le 7 février 2023. (Crédit photo : ARMÉE IRANIENNE/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST)/HANDOUT VIA REUTERS)

L’Iran a dévoilé mardi sa première base aérienne souterraine , baptisée « Eagle 44 », selon l’agence de presse officielle IRNA.

« C’est l’une des bases aériennes les plus importantes de l’armée, avec des chasseurs équipés de missiles de croisière à longue portée et construits dans les profondeurs de la Terre », a ajouté IRNA.

« C’est l’une des bases aériennes les plus importantes de l’armée, avec des chasseurs équipés de missiles de croisière à longue portée et construits dans les profondeurs de la Terre. » IRNA

Le média iranien a également déclaré qu’il s’agissait de l’une des nombreuses bases souterraines de l’armée de l’air à avoir été construites ces dernières années dans tout le pays.

L’une des nombreuses bases souterraines de l’armée de l’air iranienne

De plus, la base aérienne permettra à l’ armée iranienne de mener des opérations aéroportées surprises loin des attentes des ennemis du pays, selon Tasnim News.

La base a été visitée par un certain nombre de hauts responsables militaires iraniens avant son dévoilement officiel dans les médias d’État iraniens.

Le chef de l'armée iranienne, le major-général. Abdolrahim Mousavi et le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le major-général. Mohammad Bagheri visite la première base souterraine de l'armée de l'air, appelée « Eagle 44 » dans un lieu non divulgué en Iran, dans cette image obtenue le 7 février 2023. (crédit : ARMÉE IRANIENNE/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L'ASIE DE L'OUEST)/HANDOUT VIA REUTERS)Le chef de l’armée iranienne, le major-général. Abdolrahim Mousavi et le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le major-général. Mohammad Bagheri visite la première base souterraine de l’armée de l’air, appelée « Eagle 44 » dans un lieu non divulgué en Iran, dans cette image prise le 7 février 2023. (crédit : ARMÉE IRANIENNE/WANA (AGENCE DE PRESSE DE L’ASIE DE L’OUEST)/HANDOUT VIA REUTERS)

Ceci est une histoire en développement.

Par JERUSALEM POST STAFF , REUTERS

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Phantom F4, conçu en 1954

Boccara

Chose intéressante
Les avions que l’on voit sur la photo sont dès F4 Phantom
L’avion emblématique des années 60-70
Au Vietnam et en Israël pendant la guerre de 1973.
Et en Iran à l’époque du chah.
Une merveille de l’histoire de l’aéronautique militaire mondiale.
Mais totalement obsolète aujourd’hui.

Pierre

Et si cette base terroriste était détruite…