L’Iran a signalé qu’elle cherchait des défenses aériennes russes S400 contre une éventuelle attaque aérienne.

Bloomberg cite des responsables israéliens disant que des S400 russes avancés entre les mains de l’Iran réduiraient la fenêtre d’une frappe potentielle sur le programme nucléaire de Téhéran. L’Iran serait à la recherche d’anti-missiles capables d’atteindre des cibles aériennes à une distance de 250 km. Ce n’est pas confirmé par Moscou. Les mêmes sources ont déclaré que les S400 entre les mains de l’Iran rendraient une attaque aérienne beaucoup plus difficile et plus risquée.

Selon Kan Broadcasting, Israël et les États-Unis ont programmé une discussion de collaboration stratégique pour la semaine prochaine, à laquelle assisteront le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi, le responsable du ministère de la Défense Dror Shalom et le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer se rendront à Washington.

Le chef d’état-major américain Milley en Israël pour discuter des efforts conjoints sur l’Iran

L’administration Biden aurait demandé à Israël de clarifier les répudiations par au moins deux ministres des accords conclus lors de la conférence d’Aqaba dirigée par les États-Unis le mois dernier, à laquelle ont également participé la Jordanie et l’Égypte pour apaiser les tensions israélo-palestiniennes. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich fait aussi face à une résistance à sa visite à Washington. L’administration a dénoncé son commentaire « anéantir Hawara » et le déchaînement organisé par les extrémistes israéliens après qu’un homme armé palestinien local a assassiné deux frères israéliens.

JForum.fr & Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires