L’Iran annonce une nouvelle dénonciation du réseau d’espionnage du Mossad.

Le ministère iranien des Renseignements a annoncé hier qu’il avait démasqué un réseau d’espionnage israélien visant à saboter les entreprises militaires iraniennes.

Selon les services de renseignement iraniens, le Mossad a utilisé un scientifique des données nommé Frank pour créer des sociétés écrans qui ont commencé à contacter les Iraniens associés aux entreprises militaires de la République islamique.

Ce Frank organisait des séminaires pour ses employés dans différents pays. En Malaisie, où son peuple est venu, il y avait un autre agent du Mossad – Adrian Levo, un employé d’une société singapourienne coopérant avec une société iranienne pour la production de fibres et d’alliages de graphite.

Les employés de cette société se sont rendus en Iran pour des séminaires. Là, communiquant dans les cercles des industriels, ils auraient esquissé des victimes potentielles parmi les spécialistes associés au complexe militaro-industriel de l’Iran.

Des représentants iraniens ont également été invités à des séminaires en Turquie, en Thaïlande, en Hongrie, à Oman et en Géorgie, où des agents du Mossad ont tenté d’obtenir d’eux des informations.

Les médias étrangers ont attribué aux activités du Mossad un certain nombre d’explosions dans des installations aérospatiales en Iran au cours de la dernière décennie. Parmi eux figurent plusieurs lancements infructueux de satellites iraniens, qui se sont soldés par des explosions, une hypothèse du ministre iranien des Affaires étrangères de l’époque, Javad Zarif.

En 2021-22 il y a eu deux explosions : une en septembre 2021 à l’entreprise militaire Shahid Hemat dans la banlieue de Téhéran, et la seconde à Téhéran même en juin de cette année.

Source : news.israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires