Le ministre du renseignement iranien Mahmoud Alavi a déclaré que le président syrien Bachar el-Assad a refusé une offre d’asile de Téhéran, rapporte samedi la chaîne arabe Al Mayadeen, considérée comme proche des régimes syrien et iranien.

Selon le média, le commandant des forces spéciales des Gardiens de la Révolution islamique (Forces Al-Qods), le général Qasem Soleimani a proposé à Assad de venir s’installer avec sa famille à Téhéran d’où il aurait continué à diriger les forces du régime contre les rebelles et les djihadistes.

Selon le ministre iranien, Assad a répondu à Soleimani par la négative, expliquant que sa famille est comme toutes les autres familles syriennes, et c’est la raison pour laquelle, elle resterait à Damas.

Ces dernières années, plusieurs rapports ont indiqué l’intention d’Assad de se réfugier en Iran ou en Russie, si le régime était amené à s’effondrer. Tous ces rapports ont été démentis par le régime syrien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.