Accueil Israel L’ingénieur du Hamas visait les plateformes de Gaz ©

L’ingénieur du Hamas visait les plateformes de Gaz ©

952

L’ingénieur du Hamas éliminé en Tunisie concevait des drones sous-marins pour attaquer les plateformes de Gaz israélien 

Comments
Permalink

Les autorités tunisiennes disent que l’opération élaborée a été planifiée à l’étranger, alors que le Hamas a organisé des funéraillers d’une durée de deux jours pour honorer la mémoire de son « martyr ». 

https://twitter.com/opBoycott/status/813476095391567872

 

 

Mohamed al-Zawahri (qui s’épelle aussi en AlZoari , AlZouari) qui travaillait aussi bien pour le Hezbollah que le Hamas, a été tué par un déluge de balles alors qu’il était assis dans sa voiture, peu de temps après avoir rencontré une femme qui se disait journaliste tunisienne vivant ren Bulgarie.

Selon les autorités tunisiennes, ce coup aurait été planifié à l’étranger :

Selon le Ministre de l’Intérieur  tunisien [Hedi] Mejdoub, un journaliste tunisienne a déclaré aux enquêteurs locaux s’être fait embauchée par des étrangers qui se sont faits passés pour les représentants d’une société de médias qui planifiait des documentaires en Tunisie pour iune chaîne de Télévision de Malaisie, dont une sur les industries aérospatiales dans les Etats Arabes, et qui lui ont demandé de contacter al-Zoaripour faire partie des interviewés de ce film documentaire.

Payée100 euros par jour, plus ses frais de fonctionnement, cette femme a séjourné à Tunis, filmé al-Zoari, et donné ces séquences à la compagnie. Au total, elle a reçu 2,000 euros pour son travail. En plus de filmer al-Zoari, elle a aussi loué un certain nombre de voitures utilisées dans le cadre de son élimination ciblée, affirme Mejdoub, ajoutant que le projet de sa liquidation s’est mis en place pendant des mois, depuis au moins juin 2016. 

Trois jours avant la frappe de samedi, dit le Ministre de l’Intérieur, un étranger travaillant pour cette société médiatique l’a contactée et lui a demandé de louer deux voitures et il lui a dit de quitter le pays le lendemain. 

La Journaliste était à Budapest au cours de la frappe contre Zouari et elle n’est retournée à Tunis qu’après qu’elle ait été accomplie. 

Le Procureur déclare que 10 suspects, tous Tunisiens, sont détenus pour interrogatoire, dont une femme journaliste et que les autorités ont saisi quatre véhicules et deux armes. 

 Mejdoub affirme que deux Tunisiens vivant en Suède sont aussi impliqués dans l’opération. Ces deux hommes ont loué un appartement à Sfax pour suivre al-Zoari et ont loué quatre téléphones mobiles. 

« Les organisateurs ont préparé deux plans pour deux équipes, au cas où l’une échouait et se faisait prendre. Cette frappe était méticuleusement et exhaustivement planifiée », dit-il. 

Le Hamas a accusé Israël, ainsi  que le Hezbollah :

Un responsable du Hezbollah chargé des relations avec les autres pays arabes, Hassan Az-a-Din a exprimé jeudi ses condoléances à la mère et au frère de Mohamed al-Zaouri, un ingénieur en aéronautique, qui a fait l’objet d’une élimination ciblée à bout portant à Sfax, en leur disant qu’il est certain que seul Israël peut être responsable de sa liquidation. 

https://twitter.com/search?f=images&vertical=default&q=hamas%20engineer&src=typd

Selon de nouvelles informations, Zaouri pourrait bien avoir été plus important qu’on ne le dit pour le Hamas et le Hezbollah, et cherchait à mener à bien un projet visant à utiliser des drones sous-marins afin d’attaquer les plateformes de gaz naturel au large des côtes israéliennes.

Ces dernières années, Israël a découvert  et développe d’énormes réserves de gaz naturel, et Tsahal a installé des défenses navales et aériennes autour de ces plateformes, dont un système Dôme de Fer basé sur Mer.

Ynet News révèle :

L’ingénieur en chef du Hamas Mohammad al-Zawahri (al-Zaouri), tué en Tunisie au début du mois, était présumé travailler sur des modèles de drones et de « sous-marins contrôlés à distance » au nom du groupe terroriste islamiste. Une chaîne de TV en Tunisie a récemment diffusé des séquences présentant ces supposés projets.

Une émission à grand spectacle Labes (tout va bien!) a diffusé des photos du laboratoire d’Al-Awahri (Zouari) avec son invité Rashed al-Hiyari, qui prétendait que l’une d’entre elles montrait ces « sous-marins contrôlés à distance (téléguidés) développés par cet ingénieur [imprudent]. 

“Israël savait qu’il représentait une véritable menace et c’est pourquoi il l’a liquidé », déclare al-Hiyari à propos d’al-Zaouri. « Il y avait déjà eu une tentative pour le tuer il y a plusieurs mois”

AL Monitorrapporte également que :

Al Zouari était un ingénieur aéronautique qui se spécialisait dans la fabrication de droenes. Depuis plusieurs années, il était employé par le Hamas et le Hezbollah. Selon des sources en Tunisie, il concevait aussi un navire sans pilote, apparemment submersible et capable d’attaquer des cibles en mer. 

Selon le journal Yediot Ahronot, (version hébraïsante de Ynetnews), Al-Zaouri était impliqué spécifiquement dans le ciblage des plateformes de gaz naturel.

 

Une fois mort, al-Zaouri est glorifié par le Hamas d’une façon qui  convient pour la mort d’un Commandant important :

حفل تأبين #طيار_حماس الشهيد المهندس محمد الزواري في غزة اليوم، حيث جرى تكريمه ومنحه وسام القدس.https://t.co/6nq8GcoqPV pic.twitter.com/W2Hl3Whb10

— حركة حماس (@hamasinfo) December 26, 2016

#Hamas a organisé deuy jours  #Gaza en l’honneur du Martyr Zouari& #AlQassam l’a decoré de la médaille correspondant à un chef important … https://t.co/nomwpqAK5N #BoycottHPpic.twitter.com/9NFRVgNUAS

— Kristen Burkett (@BurkettShormilt) December 26, 2016

Le Hamas construit aussi une Mosquée en son honneur.

https://english.palinfo.com/news/2016/12/25/Hamas-launches-construction-of-Gaza-mosque-in-honor-of-slain-Zouari

Posted by    Monday, December 26, 2016 at 6:40pm

http://legalinsurrection.com/2016/12/hamas-engineer-assassinated-in-tunisia-working-to-attack-israeli-gas-platforms/

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires