Lidl rappelle des melons charentais à cause d’un pesticide

Des melons commercialisés entre le 10 et le 29 juin ont été rappelés par l’enseigne en raison du dépassement des limites autorisées de pesticides.

Ce mercredi 30 juin, les magasins Lidl annoncent avoir rappelé des melons charentais vendus dans leurs magasins en France, et en particulier dans le Sud. D’après l’alerte envoyée par Rappel Conso, qui met à jour les alertes consommateurs, ces fruits dépassent les limites maximales autorisées de pesticides, en particulier la molécule « flonicamide ».

Les lots mis en cause ont été commercialisés du 10 au 29 juin dernier dans les magasins concernés, dont la liste peut être retrouvée sur le site de Rappel Conso. Si elle est consommée en trop grande quantité, cette molécule de pesticide peut notamment entraîner des troubles digestifs. En cas de doute, il ne faut pas consommer le melon. Veillez à le détruire ou à le ramener au point de vente, jusqu’au 17 juillet, en échange d’un remboursement de la part de Lidl.

Angéline Da Costa www.rtl.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires