Le navire a été coulé car il était chargé de combattants ete d’armes envoyés pour soutenir le terrorisme

L’aviation des forces fidèles au gouvernement libyen internationalement reconnu a coulé un navire dimanche près de Benghazi et en a pris un deuxième pour cible, a fait savoir l’armée de l’air.

Les raids menés près de Maressa ont également été signalés par la chaîne de télévision Al Arabiya, mais l’information n’a pu être confirmée auprès de témoins ou de source indépendante.

« Le bateau a été coulé parce qu’il était chargé de combattants, d’armes et de munitions envoyés pour soutenir le terrorisme dans l’Est », a déclaré Nasser al-Hassi au nom de l’armée de l’air.

Selon Mohamed el Hedjazi, porte-parole de Khalifa Haftar, chef d’état-major des forces gouvernementales, un deuxième bateau chargé d’armes a été bombardé dans le même secteur.

Les islamistes de l’Aube libyenne ont formé un « gouvernement de salut national » après s’être emparés de Tripoli en août, ce qui a contraint l’exécutif et le parlement reconnus internationalement à s’exiler à Tobrouk, dans l’Est.

La compagnie pétrolière publique NOC, dont le siège se trouve à Tripoli, a déjà accusé à trois reprises les forces fidèles au gouvernement légitime d’avoir bombardé des pétroliers en affirmant qu’ils transportaient des armes.

(avec Reuters)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires