L’IAF et l’USAF organisent un exercice conjoint de F-35 dans le sud d’Israël

L’exercice a reçu une autorisation spéciale pour avoir lieu malgré la propagation continue du coronavirus.

L'IAF et l'USAF organisent un exercice conjoint de F-35 dans le sud d'Israël (crédit photo: IAF)
L’IAF et l’USAF organisent un exercice F-35 conjoint dans le sud d’Israël (crédit photo: IAF)

Malgré le coronavirus, les F-35 de l’armée de l’air israélienne se sont entraînés dimanche aux côtés des F-35 américains dans le cadre de l’exercice d’entraînement Enduring Lightening.

L’exercice a permis aux pilotes de percer sur «une grande variété de théâtres opérationnels tout en renforçant la coopération entre les forces», ainsi que face à diverses menaces aériennes et terrestres, a déclaré l’IAF dans un communiqué.

L’exercice a permis à des Adir F-35 israéliens du 140 Golden Eagle Squadron de l’IAF de s’entraîner aux côtés des F-35 du 34e escadron de chasse de l’USAF, ainsi que du 122e escadron de l’IAF qui exploite l’avion Nahshon Gulfstream G-500.

Nahshon Gulfstream G-500 du 122ème escadron de l’Israeli Air Force

Le major M, chef de file de l’exercice au nom du 140e escadron, a été cité par le site Internet de l’IAF comme disant que «ce sera la deuxième fois que nous volerons aux côtés d’un F-35 américain. Nous aspirons à rester aussi connectés que possible aux pays impliqués dans son projet de développement, et la formation avec les Américains représente une excellente occasion de le faire car ils ont beaucoup de connaissances et d’expertise en la matière. L’exercice que nous avons mené restait intimiste. Les forces ont volé en deux formations de quatre, et communiqué directement, par opposition à un canal indirect (au sol). »

Malgré l’annulation de tous les exercices conjoints internationaux en raison de la propagation continue du coronavirus meurtrier à travers le monde, l’exercice avait reçu une autorisation spéciale car il devait se dérouler dans les airq sans contact de personne à personne.

jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.