Parmi le concert d’hommages rendus à Maurane, celui de Françoise Hardy a semblé quelque peu dissonant.

Au micro de France Info mardi 8 mai, elle avait tenu à saluer la mémoire de la chanteuse belge retrouvée morte à son domicile de Bruxelles lundi. Mais son message, pour le moins maladroit, n’est pas passé du tout.

Les choses étaient pourtant bien parties. Françoise Hardy a commencé par rappeler que Maurane « avait tout et surtout la plus grande qualité […] pour quelqu’un qui chante: un timbre reconnaissable entre tous et du feeling. » Selon elle, la chanteuse belge était « une des plus grandes interprètes qui soit […] une artiste d’exception. »

Si l’interprète de « Tous les garçons et les filles » aurait pu s’arrêter là, elle a ajouté un bémol à sa tirade qui a indigné les fans de Maurane. « La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheureusement c’est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière », a asséné la mère de Thomas Dutronc.

Avant de tenter de se rattraper: « quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu’elle avait étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique. » Un « compliment » acerbe sur le physique -« pas important » mais suffisamment pour être pointé du doigt- de l’artiste décédée que certains n’ont pas manqué de relever.

lebon stella@stellalebon

qui parle du physique de c’est juste ignoble. Être belle pour faire une grande carrière, comment peut t elle dire des choses comme ça 😠 du grand n’importe quoi cette femme. la plus belle voix féminine 😇

 

enjoy@Palo_75

Je vous adore mais phrase plus que maladroite Mme. Sur @franceinfo , Françoise Hardy qui avait chanté avec , a évoqué « une des plus grandes interprètes. C’était une artiste d’exception. La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme… »

 
 

Sergio@Fr9nchFry
 

Au fait, faut arrêter d’appeler Françoise Hardy quand il y a un décès. L’hommage qu’elle a rendu à Maurane ce matin sur France Info était tout moisi. « Elle n’avait pas le charisme ni le physique pour être une chanteuse populaire » (en substance), il n’y avait pas mieux à dire?

 
 

chrisAPteam@chAPteam
 

Quelle conne : Françoise Hardy qui parle de « C’était une artiste d’exception. La seule chose qui lui manquait, c’était le physique, le charisme, malheureusement c’est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière »

 
 

A m a n d a 🤓@Amanda_Hds
 

« Il ne lui manquait que le physique et du charisme pour faire une grande carrière » – La toujours charmante Françoise Hardy rend hommage à à sa façon …

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Quel rapport avec JForum ? Si on commente toutes les polemiques (Victor) de la planète, il faudra souligner que l’alcool a encore tué.
Et bien plus que sur la route.
Et que la solitude tue beaucoup, elle aussi…

lefebvre marie

Vaut mieux être reone et souriante QUE maigre et faire la gueule…