A man participates in a demonstration of the German far-right party 'Die Rechte' in Ingelheim, Germany, Saturday, April 20, 2019. (Boris Roessler/dpa via AP)

Allemagne: des militants d’extrême-droite prévoient de protester contre le « sionisme » devant une synagogue

i24NEWS

 1 min

Image d'illustration/La synagogue de Halle (Allemagne)
ATV-Studio Halle/AFP / Andreas SplettImage d’illustration/La synagogue de Halle (Allemagne)

« Liberté pour la Palestine, l’humanité n’est pas négociable. Arrêtez le sionisme! »

Des extrémistes de droite en Allemagne prévoient de manifester pour la « liberté de la Palestine » et contre le « sionisme » devant une synagogue, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.

L’événement est prévu mardi à Brunswick, à l’ouest de Berlin, selon le Braunschweiger Zeitung.

Les organisateurs du rallye de Brunswick appartiennent au parti d’extrême-droite Die Rechte et ont annoncé la tenue de l’événement sur les réseaux sociaux, prévu entre 19 h 33 et 19 h 45, une référence aux 12 années du parti nazi au pouvoir dans les années 1930 et 40.

« Liberté pour la Palestine, l’humanité n’est pas négociable. Arrêtez le sionisme! » peut-on lire comme slogan sur la page de l’événement.

Les autorités de la ville ont déclaré qu’elles n’avaient pas autorisé la manifestation et qu’elles la disperseraient si elle avait lieu.

Par ailleurs, vendredi, un inconnu a jeté une grande dalle de pierre sur une fenêtre du centre communautaire juif d’Essen à l’ouest de Brunswick, a rapporté le groupe de surveillance antiraciste RIAS.

Personne n’a été blessé dans l’incident et la police enquête sur un possible « crime de haine ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.