Les vins du Golan bientôt dans les Emirats!
Nathalie Sosna-Ofir 19 h

Les vins israéliens sur le terrain du Golfe ! Les séries Yarden, Gamla et Mount Hermon de la vinerie Golan Heights située sur les hauteurs du Golan seront commercialisés dès demain par les cavistes, les hôtels et les principaux restaurants de Dubaï dans un premier temps avant de l’être dans tout l’Emirat.

Ils seront vendus par l’intermédiaire de la société de locale African + Eastern, une société qui représente les plus grandes marques de vin et d’alcool dans le monde et qui ne s’inquiète pas de savoir -contrairement à d’autres- si les hauteurs du Golan sont bien israéliens ou pas.

Un partenariat qui ouvre la voie du Golfe à d’autres établissements vinicoles israéliens..

Une claque pour le BDS et l’UE: bientôt du vin du Golan dans les Emirats !

L’accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis produit des effets que l’on n’aurait jamais imaginé il y a peu de temps encore.

L’une des plus grandes sociétés d’importations et de distribution des Emirats dans le domaine du vin et des alcools, E&A, a signé un accord commercial avec les principaux producteurs de vin du Golan: Yarden, Gamla et Har Hermon.

E&A importe dans les pays du Golfe les vins les plus prisés dans le monde. C’est Dubaï qui sera la première destination de ces produits israéliens réputés.

La consommation de vin étant interdit en islam, les vins ne seront  accessibles que dans des lieux particuliers: magasins spécialisés, hôtels, restaurants et lieux fréquentés par des touristes.

Jason Dixon, Pdg d’E&A a déclaré : « Les caves du Golan sont parmi les plus réputées et les plus prisés d’Israël. Nous sommes émus de fournir pour la première fois à nos clients de Emirats ces vins si particuliers. Il s’agit d’une étape historique et nous espérons une collaboration fructueuse et longue ».

Yaïr Shapira, Pdg des caves du plateau du Golan a dit : « Cet accord signé avec E&A est un moment historique et très émouvant pour l’industrie israélienne du vin et pour nous en particulier. Nous allons pouvoir présenter notre collection à Dubaï. Il s’agit d’une percée avec l’entrée dans un nouveau marché aux potentialités gigantesques ».

Quelle gifle pour le BDS et l’Union européenne que de voir ainsi les vins du Golan faire leur entrée par la grande porte dans des pays arabes !

Photo Johanna Geron / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires