Les ventes d’armes d’Israël ont augmenté de 8% (depuis 2014)

0
52

Israël se positionne à la huitième place du classement des plus importants exportateurs mondiaux d’armes, alors que les ventes ont augmenté de près de 8% au cours des cinq dernières années.

Les Etats-Unis, qui occupent la première place du classement, « ont davantage renforcé leur position de premier fournisseur d’armes au monde » a indiqué la Dr. Aude Fleurant, directrice du programme Armes et Dépenses militaires du SIPRI, en exportant vers au moins 98 pays « des systèmes d’armement avancés » (avions de combat, bombes guidées, etc) entre 2014 et 2018.

Selon une étude publiée par le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), le nombre total de transactions d’armes entre 2014 et 2018 était de 7,8% supérieur aux cinq années précédentes et de 23% supérieur au nombre vendu entre 2004 et 2008.

Les cinq plus gros exportateurs au cours des cinq dernières années ont été les États-Unis, la Russie, la France, l’Allemagne et la Chine, qui ont représenté ensemble 75% des exportations totales d’armes.

Le rapport indique que l’industrie israélienne de l’armement a conservé une bonne position sur la scène internationale et se classe au huitième rang des 67 pays exportateurs, avec une part de marché de 3,1%, soit une augmentation de 60% de 2009 à 2013.

www.i24news.tv/fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.