Les États-Unis pourraient lancer une attaque amphibie contre des installations iraniennes

Les Etats Unis peuvent débuter un assaut amphibie contre les installations militaires iraniennes sur des océans si les tensions avec Téhéran continuent d’augmenter, rapporte l’American Journal Intérêt National .

Une opération militaire amphibie est une opération militaire comprenant une composante navale suivie d’une composante terrestre. Il s’agit généralement d’un débarquement suivi d’une invasion terrestre par les troupes débarquées sur le sol adverse depuis des navires de débarquement.

Elle peut être appuyé par des bombardements ou des parachutages de troupes derrière les lignes ennemies comme ce fut le cas durant l’opération Neptune en 1944 sur les plages de Normandie, cas le plus connu, ou pendant l’ensemble de la Guerre du Pacifique.

Il présente plusieurs scénarios d’attaques sur des cibles utilisées par les gardiens de la révolution. En commençant par les navires et les pétroliers dans le Golfe, leur destruction et leur occupation pendant une courte période, puis se retirer d’eux.

Le magazine note que l’Iran a un long littoral de 1 500 km, difficile à protéger contre toute attaque. Cela suggère qu’une telle attaque amphibie pourrait être dirigée contre des îles iraniennes ou des installations pétrolières ou des installations sur des plage utilisées par les unités militaires iraniennes.

Sites iraniens

Pour que l’attaque soit efficace, ajoute le magazine, il faudra cibler les sites iraniens directement responsables de certaines provocations, telles que des attaques sur des cibles occidentales, des mines navales ou des attaques par des vedettes rapides.
Le magazine rapporte que les États-Unis peuvent attaquer les gardes de la révolution sans …

Lire la suite sur infos-israel.news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seydou

Ne vous rejouissez pas trop. L’Iran est le seul pays qui a abattu un drone américain sans risquer une réponse disproportionnée comme disait le fou Trump. Trump a parlé d’attaque dispropoartionnée alors que les USA sont le seul au monde qui ne se soucient que de leur hégémonie et non de nombre de morts. C’est le seul au monde qui tue des innoncents chaque année. C’est le seul pays qui doit disparaitre au sein des puissances pour qu’il y ai de la paix mondiale.

stevenl

With satellites, drones and F-35 no need to put soldiers at risk of being captured or killed.

thierry amouyal

POUR l instant les fanfarons fascists iraniens reçoivent raclée sur raclée de Tsahal sans etre meme capable de repliquer !!!on imagine sir les americains s ‘y mettent !!!!!il va falloir aller chercher les molahs dans les toilettes de leurs bunkers en train de se pisser dans la djellabbah

LACHKAR Norbert

MON CHER ALI,JE CROIS QUE CE SERA PLUTOT LA FIN DES AYATHOLLAS ET DE LEURS INSTALLATIONS NUCLEAIRES.