La coalition menée par les USA, conjointement avec les Kurdes syriens et les groupes rebelles arabes, soutenus par les frappes aériennes de la coalition des États-Unis, se sont emparés d’un barrage samedi qui étaient sous contrôle de l’État islamique, coupant ainsi une route d’approvisionnement principale des terroristes menant à l’Euphrate, a déclaré un porte-parole de la coalition.

Le Colonel Talal Selo a dit que la saisie du barrage permet d’isoler les bastions des terroristes dans le nord d’Alep de leurs territoires à l’est de l’Euphrate, où la ville de Raqqa, leur capitale de facto, est située.

Selo dit l’avance rapide pendant la nuit de milliers de troupes des Forces Démocratiques de Syrie leur ont permis de s’emparer du barrage, à 22 km (15 miles) en amont de Raqqa, samedi après-midi.

Depuis la création de cette coalition pro-américaine en Octobre dernier, ses combattants ont mené à bien plusieurs offensives majeures contre l’Etat islamique dans le but ultime de reconquérir Raqqa.

Selo a déclaré que le bombardement aérien intensif par la coalition a contribué à ces avancées rapides de cette campagne qui a commencé il y a quatre jours.

« Les frappes de la coalition ont participé à ces raids. Nous avons un partenariat stratégique la coalition s’occupe de la couverture aérienne et nous nous fournissons les troupes au sol « , a-t-il dit à Reuters.

fgyh

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires