Guerre de communiqués entre Binyamin Netanyahou et l’ayatollah Khamenei

 

Après le post et le dessin antisémites publié par l’ayatollah Ali Khamenei, la Premier ministre a répondu par un tweet: « Les menaces de Khamenei de concrétiser la solution finale’ contre Israël rappelle le programme nazi d’extermination du peuple juif. Il doit savoir que tout régime qui menace Israël de destruction court le danger identique ».

L’ayatollah a répondu: « Nous soutiendrons et aiderons tout pays ou groupe qui combattra le régime sioniste, et nous n’avons aucune honte à la dire ».

Allô….? L’Union européenne…? Josep Borrell…? Le Quai d’Orsay…?

Tsahal « lâche » des informations sensibles sur les activités du Hezbollah au Sud-Liban

Photo Illustration

Publication antisémite de l’ayatollah Khamenei

L’ayatollah Ali Khamenei a publié un post virulemment anti-israélien accompagné d’un dessin aux nets relents antisémites.

(Office of the Iranian Supreme Leader via AP)

A l’occasion de la « journée Al-Quds » que l’ayatollah Khomeini avait instaurée en 1979 le dernier vendredi du Ramadan, son successeur a écrit: « Le régime sioniste est l’exemple le plus évident de terrorisme d’Etat. Depuis la politique britannique inhumaine et anti-musulmane qui a permis aux sionistes de contrôler la Palestine, ils ont agi comme une tumeur cancéreuse, poursuivant leurs objectifs en massacrant hommes, femmes et enfants(…)La Rive occidentale doit être armée, comme c’est le cas de Gaza. La seule chose qui puisse réduire les épreuves des Palestiniens est la force. Les compromis n’arriveront pas à réduire la moindre cruauté de cette usurpation sauvage ».

Mais outre cette prose, c’est le dessin qui accompagne ce post qui est particulièrement odieux jusqu’à faire réagir le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. On y voit des ‘Palestiniens’, des Iraniens et des terroristes du Hezbollah munis de leurs différents drapeaux festoyant et dansant sur l’Esplanade du Temple dans une Jérusalem « débarrassée » des Juifs, sous le titre – pas choisi au hasard – de: « La Palestine sera libérée – La solution finale: Résistance armée jusqu’au référendum ». On y voit également les portraits de l’ayatollah Khomeini, du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et du général Qassem Suleimani éliminé par les Américains.

Mike Pompeo a réagi sur sa page Facebook: « La rhétorique folle et antisémite de l’ayatollah Khamenei ne représente pas l’esprit de tolérance du peuple iranien. Les Etats-Unis condamnent ces propos répugnants et la haine diffusée par l’ayatollah Khamenei. Vous n’avez aucun place sur Twitter ou toute autre plateforme des réseaux sociaux(…)L’ayatollah Khamenei est le plus grand pourvoyeur de fonds du terrorisme international, c’est un antisémite et un négationniste de la Shoah, il finance les terroristes qui s’attaquent à Israël, et aujourd’hui il emploie l’expression nazie de ‘solution finale’. Je pose la question aux nations du monde: est-ce quelqu’un en qui l’on peut avoir confiance concernant les armes de destructions massives? »

3 Commentaires

  1. ” PALESTINE will be free ” et elle le sera, libérée de cet envahisseur musulman !!
    La PALESTINE était juive 7 siècles avant l’invention de l’ Islam par MAHOMET !!!
    Je le répète encore , pour ceux qui ne comprennent rien à rien, ce nom ” Palestine” a été donné aux royaumes JUIFS par l’envahisseur Romain au 1er siècle !!
    Cette TERRE du PEUPLE Juif est rentrée dans l’ Ordre et se nomme ISRAEL pour l’ Eternité !!!
    Et les Israéliens je vous rappelle l’article 80 du TRAITE de SAN REMO , qui interdit à quiconque d’ériger le moindre ETAT dans l’ ETAT NATION du PEUPLE JUIF !!! Il n’est pas nécessaire de faire des grands discours , il suffit de déballer à l’ ONU , à l’ UE cet article !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.