Les S-400 russes resteront en Syrie jusqu’à ce que les avions de combat Saoudiens quittent la Turquie
Les Russes prévoient de retirer les missiles anti-aériens avancés S-400 de Syrie, pour ne laisser uniquement derrière eux que des systèmes Pantsir-S1, qui ne représentent qu’une simple partie de plaisir à tromper pour les forces aériennes israéliennes. 

Ces missiles de défense anti-aérienne S-400 hautement avancés seront, en définitive, aussi évacués de Syrie, ont déclaré des responsables de haut rang à Moscou, mercredi 17 mars, selon un rapport exclusif de Debkafile. Mais leur présence jusqu’à présent est cruciale à cause du renforcement de la présence aérienne militaire saoudienne en Turquie, près de la frontière syrienne.

Nos sources militaires dévoilent que le déploiement saoudien initial de 4 avions de chasse sur la base aérienne turque  d’Incirlik, au début de ce mois, s’est étendu à seize, alors que les responsables saoudiens déclarent que Riyad et Ankara se préparent à intervenir dans le conflit syrien.

Selon nos sources, les troupes blindées et d’infanterie turques ont déjà franchi la frontière et occupent des positions dans la province d’Idlib dans le nord de la Syrie, à juste quelques centaines de mètres de la frontière.

Le Ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov a fait référence dimanche 14 mars aux preuves de « l’expansion rampante de la Turquie, à l’intérieur de la nation souveraine de Syrie ».

Cela a été interprété comme une mise en garde que Moscou ne tolérerait aucun empiétement turc en Syrie, pas plus qu’il n’accepterait les intrusions des forces aériennes saoudiennes dans l’espace aérien syrien.

Les Russes déduisent des mouvements militaires turcs qu’Ankara a pour but d’établir des enclaves à l’intérieur dela Syrie telles que des zones d’exclusion aérienne, auxquelles Moscou s’est toujours opposé.

Au même moment, la présence aussi près de missiles S-400 consititue une inquiétude pour les forces aériennes israéliennes. Ces batteries, actuellement positionnées sur la base de Latakia, pourraient couvrir une large bande d’espace aérien au-dessus du nord et du centre d’Israël, si on les déplaçait pour les orienter un peu plus au sud.

Un mot de réassurance à ce propos a été envoyé par des sources de l’armée russe, mercredi. Elles ont déclaré que les S-400 seraient, en définitive, retirés, ne laissant derrière eux que des système de missiles anti-aériens Pantsir-S1, qui n’ont jamais posé un réel défi pour les forces aériennes israéliennes, au cours de la dernière décennie.

Les sources militaires de Debkafile ont aussi confirmé que Poutine avait jusqu’à présent tenu sa promesse faite au Premier Ministre Binyamin Netanyahu de suspendre ses livraisons de missiles S-400 et S-300 à l’Iran, en mettant en oeuvre une série de reports.

Le 17 février, les responsables de l’armée iranienne ont annoncé une cérémonie en l’honneur de la réception du premier lot de S-300 dans le port d’Astrakhan sur la mer Caspienne. Cette cérémonie n’a jamais eu lieu.

Cette semaine, des sources de l’industrie d’armement russe ont annoncé que ces missiles ne seraient pas livrés à l’Iran avant septembre ou octobre – un nouveau report qui ne sera probablement pas le dernier du genre.

DEBKAfile Reportage exclusif 16 Mars 2016, 9:14 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Les Turques et l’Arabie Saoudite signent des accords de paix,
pour mieux préparer la guerre en Syrie…

Je sens qu’ils vont être « joyeusement » accueilli par les missiles Russes…

Le mensonge dans le monde Musulman est quasi-religieux, culturel…
Mentir à des nons-muslmans, n’est pas mentir !!!
Il est claire, que pour les Sunnites, que les Chiites
ne sont pas musulmans…
Alors tout les coups tordus sont permis !!!