Pas seulement des « drapeaux noirs »: les retraités manifesteront sur les ponts et les intersections.

Des manifestations de protestation de retraités auront lieu mardi sur des ponts et des carrefours à travers Israël. La Histadrout des retraités lance une campagne pour augmenter les maigres prestations de vieillesse.

En janvier, les prestations augmenteront de 5 %, car elles sont liées à l’indice d’inflation. Au cours de la décennie qui a précédé la pandémie de coronavirus, il n’y avait pas d’inflation en Israël, de sorte que les prestations de vieillesse ont à peine augmenté, tandis que le salaire moyen dans le pays a considérablement augmenté au fil des ans. En conséquence, le rapport entre les prestations de vieillesse et le salaire moyen a de plus en plus changé en faveur des retraités – désormais, la prestation ne représente que 15% du salaire moyen.

Les salaires des députés, des ministres et des juges étaient auparavant également liés à l’indice des prix et en retard sur la croissance du salaire moyen, mais les députés ont pris soin d’eux-mêmes : dans les années de faible inflation, leurs salaires étaient liés au salaire moyen.

Source : news.israelinfo.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.