Les restrictions corona se terminent dès la semaine prochaine en Israël.

À partir de la semaine prochaine: les restrictions de Corona en Israël seront levées, le document vert sera aboli.

Le ministre de la Santé Youli Edelstein a annoncé qu’à partir du 1er juin, toutes les restrictions corona seront levées. À ce stade, il est toujours obligatoire de porter des masques dans les espaces clos, et les restrictions à l’entrée et à la sortie d’Israël resteront.

Dans le contexte de la campagne de vaccination réussie et des données de faible morbidité, le ministre de la Santé Youli Edelstein a annoncé que pour la première fois depuis l’épidémie de corona, il ne chercherait pas à prolonger les restrictions qui expireront mardi prochain. Cela signifie qu’à partir de ce jour, le besoin d’un passeport vert sera éliminé et les limitations du caractère violet seront éliminées.

Avec la suppression des réglementations, la seule restriction qui restera en vigueur est l’obligation de porter des masques dans les espaces clos. Au cours des deux prochaines semaines, les professionnels tiendront des discussions concernant les masques, mais jusqu’à ce qu’une décision différente soit prise, cette obligation se poursuivra. En outre, les restrictions à l’entrée et à la sortie d’Israël seront levées et, si nécessaire, renforcées. La décision du ministre Edelstein a été prise après consultation de hauts responsables du ministère de la Santé.

Le ministre Edelstein a aussi déclaré: « Israël est revenu à la normale! Il y a moins de six mois, nous avons lancé la campagne de vaccination. Grâce à l’excellent travail du système de santé ‒ HMO, hôpitaux, MDA, Maguen Israël et employés du ministère de la Santé ‒ nous avons désormais la réputation d’avoir la meilleure campagne de vaccination dans le monde. Nous récoltons depuis longtemps les fruits des vaccins à faible morbidité ».

«Parallèlement, le ministère de la Santé a formulé des plans pour une ouverture progressive et prudente de l’économie, qui ont permis de maintenir des données de faible morbidité au fil du temps. Cependant, le retour à la routine est avec réserve, le Ministère de la santé s’emploie à maintenir la situation écologique dans les territoires de l’État d’Israël et continuera de surveiller plus largement pour prévenir une épidémie. «Bien sûr, en cas d’épidémie, on devra revenir en arrière», a prévenu Edelstein. «J’appelle les citoyens israéliens à ne pas se rendre dans des pays à forte morbidité et à suivre les consignes de voyage du Ministère de la santé. Même dans les pays où il est possible de voyager par avion ‒ il est important de maintenir les distances sociales lors du retour en Israël.

Dans l’annonce de la levée des restrictions, le ministère de la Santé a fourni quelques données indiquant le bon état d’Israël: au plus fort de la maladie, il y avait plus de 10.000 infectés en une journée en Israël et hier seulement 12. La moyenne hebdomadaire était de plus de 8 600 patients et d’hier seulement 27. Le nombre de patients graves était à un pic de 1 228 et hier de 59. Le nombre de patients actifs au pic de la pandémie était d’environ 88 000 et aujourd’hui il s’élève à 510.

5.440.000 Israéliens ont été vaccinés en au moins une dose contre le corona, 5.113.000 d’entre eux ont reçu les deux doses.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires