Comme les attaques contre les chrétiens dans les centres d’asile sont en augmentation et des heurts entre groupes religieux de plus en plus nombreux, Jörg Radek, chef de la police allemande, dit que les réfugiés devraient être logés séparément en fonction de leur foi.

Il exhorte le gouvernement à séparer les Réfugiés chrétiens et musulmans qui devraient être logés séparément en Allemagne afin de juguler une recrudescence de violence dans les camps de réfugiés.

Jörg Radek, chef adjoint du syndicat de la police de Allemande, a déclaré que les migrants devraient être séparés vu l’augmentation du nombre d’attaques contre les chrétiens dans les centres de réfugiés.

« Je pense que les logements devraient être séparés en fonction de la religion cela prend tout son sens, » a déclaré Jörg Radek, chef adjoint du syndicat de la police de l’Allemagne, au journal allemand Die Welt, « en particulier les musulmans et les chrétiens » a-t-il précisé.

Deux affrontements distincts ont éclaté entre les réfugiés dimanche dans un refuge pour migrants temporaires à Kassel-Calden en Allemagne du Nord faisant 14 blessés, a indiqué la police.

A police officer survey as refugees stand outside a migrants shelter in Calden, near Kassel where clashes erupted between hundreds of occupants. At least nine people were wounded during the fighting a police spokesman said.

Un officier de police surveille un camp de réfugiés à Calden, près de Kassel où des clash ont opposés des centaines de migrants faisant 9 blessés.

La première flambée de violence dans l’après-midi a été déclenchée par un différend à la cantine à midi entre deux groupes d’environ 60 réfugiés, suivie d’un deuxième affrontement dans la soirée impliquant un groupe de 70 migrants contre un autre de 300.

Quelques jours plus tôt, le jeudi soir, une bagarre a éclaté entre jusqu’à 200 réfugiés syriens et afghans dans un refuge à Leipzig, les migrants brandissant des pieds de table et des lattes.

La police allemande a été soumise à une énorme pression au cours de la crise des réfugiés car ils sont nécessaires pour enregistrer les nouveaux arrivants, le règlement des conflits dans les foyers de migrants et protéger les demandeurs d’asile en provenance de droite manifestants extrémistes.

« Les policiers ont atteint leur point de rupture absolue », a déclaré M. Radek. «Nos fonctionnaires sont de plus en plus appelés pour des affrontements dans les foyers de réfugiés. Quand il ya 4.000 personnes dans une maison qui est seulement faite pour 750 places, cet enfermement fait monter l’agressivité et même une petite chose comme le couloir des toilettes peut conduire à la violence « .

Les commentaires de M. Radek suivent appels de députés allemands à travers le spectre politique pour une meilleure protection des chrétiens, des Yézidis et autres minorités religieuses dans les logements d’asile.

Thuringe est actuellement le seul Etat allemand qui essaye d’accueillir les réfugiés séparément en fonction de leur pays d’origine, suite à une décision du premier ministre de l’état Bodo Ramelow du parti de gauche après une flambée de violence au foyer d’hébergement dans la ville de Suhl en Août.

L’Allemagne s’attend à accueillir officiellement 800.000 demandes d’asile d’ici la fin de cette année, même si un haut responsable porté ce chiffre à plus d’un million.

La politique audacieuse de la porte ouverte aux réfugiés de la chancelière allemande Angela Merkel a élevé sa cote de popularité ainsi que des critiques des rangs conservateurs.

L’atmosphère initiale de parti comme dans les gares en Allemagne au cours des dernières semaines où les bénévoles et les badauds ont accueilli les réfugiés avec des applaudissements et des bonbons a depuis tourné court, et Mme Merkel, généralement plébiscitée comme la politicienne la plus populaire d’Allemagne, est tombée à la quatrième place selon le journal Der Spiegel.

Melanie Hall, Berlin

The Telegraph

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires