Les radars d’alerte israéliens aident l’Ukraine à se défendre contre les attaques russes

Selon des informations, les forces armées ukrainiennes coopèrent avec l’armée israélienne sur le sol polonais pour maîtriser le fonctionnement d’un système radar d’alerte précoce israélien.

Selon l’agence de presse nationale ukrainienne (Ukrinform), le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen l’a officiellement annoncé lors d’une conférence de presse à Vienne.

Cohen a révélé que les militaires israéliens et ukrainiens travaillent ensemble en Pologne pour déployer un système d’alerte pour aider à protéger les vies civiles en Ukraine.

Le système vise à identifier les missiles et les drones tout en suivant leur trajectoire.On s’attend à ce que la mise en œuvre du système israélien conduise à une activation plus rapide des sirènes d’alerte aérienne dans des zones spécifiques lorsqu’un réel danger d’attaques de missiles ou d’attaques de drones ennemis approche.

Auparavant, l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevhan Kornychuk, avait révélé que Kiev avait commencé à tester un système d’alerte précoce développé en Israël.

Le système est conçu pour émettre des avertissements d’éventuelles attaques russes qui approchent, a déclaré Kornychuk, et est actuellement mis en œuvre en tant que programme pilote qui couvrira initialement une ville comme Kiev. Si le système réussit, il sera étendu à d’autres régions d’Ukraine.

Kornychuk a expliqué que ce système, qui est testé en Ukraine, est le même système qui est utilisé avec succès en Israël depuis longtemps. Il a ajouté que le système d’alerte, connu sous le nom de « couleur rouge », était adapté aux besoins de l’Ukraine.

Ce système peut détecter des missiles et des drones, suivre leur mouvement et prédire l’heure et le lieu estimés de l’impact.

Lorsqu’une menace est détectée, une sirène est activée, donnant aux gens un certain délai pour se mettre à l’abri. L’avantage du système est sa capacité à concentrer la couverture d’alerte sur des villes spécifiques, tout en fournissant une alerte uniquement au système local.

Kornichuk a confirmé que le système d’alerte « couleur rouge » était adapté aux besoins de l’Ukraine. Ce système détecte les missiles et les drones, suit leur mouvement et calcule leur temps d’impact estimé.

Le système fournit également une indication pour indiquer le temps dont disposent les personnes pour trouver un abri. L’une des principales caractéristiques de ce système est sa capacité à déterminer l’heure et l’emplacement approximatifs des frappes de missiles, ce qui lui permet de cibler ses alertes sur des villes spécifiques.

Le système d’alerte antimissile israélien peut-il protéger l’Ukraine ?

Ces dernières semaines, Moscou a multiplié ses attaques contre la capitale ukrainienne, avec des attaques quasi quotidiennes comprenant des lancements de missiles et de drones.

Ces attaques se produisent non seulement au petit matin, mais aussi en plein jour, et elles constituent une grande menace pour la sécurité de la population ukrainienne.

L’objectif principal de ces frappes est de vider les systèmes de défense aérienne ukrainiens de missiles. Le coût des drones russes « Shahad » est bien inférieur aux dépenses engagées par la défense aérienne ukrainienne lors du lancement de missiles.

Michael Starr, un vétéran de Tsahal, a expliqué que le système d’alerte aux missiles d’Israël peut être utilisé comme une solution temporaire rentable et efficace pour empêcher l’épuisement des armes jusqu’à l’arrivée d’un nouvel approvisionnement.

En raison d’attaques répétées contre des villes ukrainiennes, l’Ukraine est obligée d’intercepter des drones et des missiles russes. Le système de fabrication israélienne peut alerter l’armée ukrainienne lorsqu’il est nécessaire d’intercepter uniquement un missile ou un drone spécifique, économisant ainsi les armes coûteuses.

Il a noté que le dôme de fer israélien fonctionne de la même manière. Dans les cas où les roquettes lancées depuis Gaza devraient atterrir dans des zones dégagées, les coûteux intercepteurs de Tamir ne sont pas tirés.

Starr a conclu que l’armée ukrainienne pouvait conserver ses munitions en sachant que les missiles russes n’étaient pas censés toucher leurs cibles.

Dans le pire des cas, les défenseurs ukrainiens peuvent économiser des munitions s’ils pensent que les civils ont suffisamment de temps et d’avertissement pour se rendre aux abris avant les missiles.

Cependant, les conditions de fonctionnement et les capacités du système d’alerte en Ukraine seront uniques en raison des caractéristiques avancées des armes que la Russie a utilisées dans ses attaques contre l’Ukraine.

Par conséquent, des changements supplémentaires pourraient être nécessaires pour adapter efficacement le système afin de répondre à la menace spécifique posée par la Russie.

Ces modifications permettront au système d’alerte de détecter et de répondre de manière appropriée aux types d’armes et de tactiques utilisées par la Russie, améliorant ainsi la protection et la sécurité de la population ukrainienne.

מכ"מי התרעה ישראליים עוזרים לאוקראינה להתגונן מפני תקיפות רוסיות

 Crédit : Defence Arabich

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Israel cobelligérant ? C’est nouveau, çà.