Les Pasdaran installés à Lattaquié, fief russe

0
2741

LE CGRI IRANIEN dans la province de LATTAQUIE EN SYRIE? – RAPPORT

Selon une deuxième source, l’Iran et la Syrie ont déjà signé un protocole pour la formation des forces navales en Syrie.

PAR SETH J. FRANTZMAN
 21 MAI 2019 10:07

 

Le président russe Vladimir Poutine (R) et le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, observant des militaires qui passent

Le président russe, Vladimir Poutine (R), et le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, assistent au passage de soldats, alors qu’ils visitent la base aérienne de Hmeymim, dans la province de Lattaquié, en Syrie. (crédit photo: REUTERS)
Jorf News, un site d’informations syrien, a annoncé que le corps des gardes de la révolution islamique iranien avait commencé un cours de formation au combat naval dans la province de Lattaquié, dans le nord de la Syrie. La base aérienne de Khmeimim en Russie est située à Lattaquié.
Une “source” a déclaré à Jorf News que 100 hommes des troupes chiites d’Afghanistan, Fatemiyoun étaient impliqués dans la formation, ainsi que des membres de la brigade chiite Imam Muhammed al-Baqir et des membres du Corps des Gardiens de la Révolution. Le reportage a indiqué qu’il s’agissait du premier cours du genre. Selon le reportage, “les membres de l’IRGC partagent de nombreuses positions avec les forces du régime [syrien]. Ses officiers et ses membres portent l’uniforme des soldats du régime et brandissent le drapeau syrien.”
Selon une deuxième source, l’Iran et la Syrie ont déjà signé un protocole pour la formation des forces navales en Syrie. En août 2018, l’Iran et la Syrie ont signé plusieurs accords de coopération militaire. L’Iran a également loué des bases aériennes et terrestres en juillet 2017. En avril de cette année, des rapports ont indiqué que l’Iran louerait une partie du port de Lattaquié.L’Iran aurait accès à la Méditerranée et aurait un port à conteneurs. L’utilisation devait commencer en octobre, bien que les documents postés en ligne montraient des marchandises iraniennes arrivant à Lattaquié dès février. La Russie loue déjà une partie du port de Tartous. L’Iran a accueilli des avions russes sur sa base aérienne de Nojeh à Hamedan. Les avions de combat russes étaient censés l’utiliser pour faire le plein.
Il y a eu des rumeurs d’augmentation de la présence iranienne près de Khmeimim par le passé. En outre, le régime syrien a lancé une offensive contre les positions des rebelles syriens et des extrémistes à Idlib plus tôt ce mois-ci. Les rebelles ont utilisé des drones pour attaquer les positions syriennes et russes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.