Les Palestiniens croient battre Dôme de Fer. Israël réfute

11
3027

Les Palestiniens croient qu’ils peuvent battre Dôme de Fer. Israël réfute cette dangereuse illusion

Les médias palestiniens crient victoire pour leur «succès», consistant à vaincre le célèbre système dôme de fer anti-roquettes israélien, depuis que le cessez-le-feu de Gaza a eu lieu lundi 6 mai, coupant court aux attaques à la roquette lancée contre le sud d’Israël. Les groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique se vantent d’avoir réussi cet exploit grâce à leur tactique de volées de roquettes concentrées. Par exemple, ils citent la triple volée de 60 roquettes qu’ils ont tiré sur Ashkelon et Ashdod en une minute, le dimanche 5 mai, ce qui, prétendent-ils, prouve que Dôme de Fer n’est pas en mesure d’empêcher qu’un barrage de roquettes saturant fasse de nombreuses victimes et des dommages importants.

Les terroristes palestiniens ont l’habitude de revendiquer la victoire après chaque épisode de violence avec Israël. Cette fois, cependant, ils vendent leur version déformée des événements dans les médias arabes.

Cette conviction et l’extrême confiance en soi des terroristes palestiniens présentent des dangers pour plusieurs raisons :

  1. Ils se présentent comme capables de vaincre les armes les plus avancées d’Israël.
  2. L’Iran et le Hezbollah revendiquent des félicitations dans la région en tant que fournisseurs d’armes et de technologies pour la «résistance» palestinienne, comme capable battre Dôme de Fer. La dernière vague de Gaza est présentée comme un terrain d’essai pour les armes iraniennes qui seront ensuite utilisées sur d’autres fronts anti-israéliens.
  3. Convaincus qu’ils ont remporté une victoire majeure, les dirigeants du Hamas et du Jihad sont impatients de réitérer leur succès avec une nouvelle série d’hostilités contre Israël dès que possible.

Répliquer est devenu nécessaire pour calmer les terroristes palestiniens sauvagement euphoriques. La réplique venait de la source, un des directeurs de Rafael Advanced Defence Systems, qui produit Dôme de Fer. Le général de Brigade Shahar Shochat, ancien chef de la division de défense anti-aérienne des Forces de défense israéliennes et actuel directeur du département stratégie et commerce de Rafael, a loué l’excellente performance de l’arme contre l’attaque à la roquette palestinienne lors d’une interview accordée à la radio le mardi 7 mai. Dôme de Fer a relevé tous les défis auxquels il était confronté. Les équipes d’experts travaillant sur les batteries ont appris que les Palestiniens essayaient de nouvelles tactiques pour battre Dôme de Fer et qu’ils affirment être prêts à faire les ajustements nécessaires.

Il a indiqué que Dôme de Fer pourrait se vanter de 2 000 interceptions de roquettes ennemies depuis sa mise en service en 2011. Lors de la dernière confrontation, a déclaré Shochat, il a empêché plus de 200 roquettes de dévaster des zones israéliennes peuplées et a atteint 85% de ses capacités de couverture du territoire à couvrir. Shochat a promis que les concepteurs et les opérateurs de Dôme de Fer ajustaient constamment le système aux prochains défis à venir. “Il est important de garder une longueur d’avance sur l’ennemi”, a-t-il souligné.

Bien que Shochat ait peut-être légèrement surestimé le score d’interception de l’arme cette semaine – certains experts proposent des estimations plus basses – Dôme de Fer reste une arme miracle unique et permanente pour assurer la sécurité de plus d’un million de civils israéliens, lorsque leurs maisons sont toujours sous le feu, de l’agression massive de roquettes terroristes palestiniennes.

 7 mai 2019 @ 19:09 Diane Shalem Iron Dome , attaque à la roquette palestinienne , Rafael

debka.com

11 COMMENTS

  1. Hello, n’y a t il pas de contact sur le site?
    Jforum est innaccessible sur iPhone a cause de cette maudite page d’abonnement a la newletter !
    Personne ne s’en est rendu compte?
    Grosse bourde!

    Bye

    • Ouvrez les yeux… Faites defiler jusqu’en bas, dans la partie bleue, à droite, vous cliquez sur “contact”…
      Épatant, non ?

  2. DE TOUTES MANIERES LA PROCHAINE VICTIME D’ISRAEL SERA L’IRAN.LE HAMAS,LE HEZBOLLAH ET LE DJIAD ISLAMIQUES NE REPRESENTENT POUR TSAHAL QUE DE L’ENTRAINEMENT.DERRIERE TOUT CA LE SEUL DANGER POUR ISRAEL SERAIT UN IRAN NUCLEARISE,CELA NE DOIT JAMAIS ARRIVER ET BIBI EN EST CONSCIENT.

  3. heureux hamas protégé par le dome de fer .
    pour la guerre contre le hezb y avait pas de dome de fer et il a fallut tout reduire en tas de pierre coté libanais pour reduire les salves du hezbollah !!
    s’il y avait toujours pas de dome de fer , que serait GAZA ?
    la hamas va quand même pas croire que israel va continuer ce petit jeu qui consiste à attendre les missiles de gaza pour les intercepter .

  4. On ne sait pas a quoi joue israel : il suffit de faire salve contre salve au lieu de se faire ch.er avec des avions , des drones et que sais-je encore .
    salve israélienne contre salve palestinienne et la prochaine guerre durera 3 minutes et non 3 jours .

  5. Israël doit cesser de tendre l’ autre joue et se considérer comme le seul état juif de la planète après l Amérique, non je blague !
    Mais vivre selon la loi de Moïse et appliquer la loi du talion .

  6. Y-a-t-il meilleur bénédiction que d’être sous-estimé par son ennemi ? D’autant que lui n’a aucun procédé de neutralisation des formidables fusées à pouvoir destructeur incommensurable, conventionnel*, que possède l’Etat Hebreu en grands nombres, sans compter les drones kamikazes intelligents que l’industrie Ysraëliennes a construits par centaines de milliers et qui attendent sagement d’être sollicités…
    On a vu l’immeuble du “Renseignement” à Gaza par terre… Toutes les cibles sont répertoriées,
    Le seul regret sera pour les civils, gazaouis, comme Libanais, qui ont ete débordés, et dont seuls les riches de ces derniers ont su anticiper et viennent en France, s’installant par milliers.
    .
    *le non-conventionnel est sur la table.

  7. Les iraniens sont derriere cette tentative de saturation de kipat barzel , je ne partage pas les certitudes de rafael , le hezbollah pourra facilement saturer notre defense et nous infliger de lourdes pertes ,aussi seule le courage du gouvernement qui ordonnera la destruction du liban pourra stopper cela , et c est donc ces fumiers d europeens avec les français en tete qui auront le dernier mot en bloquant l action de Tsahal comme d habitude

  8. Il est dommage que le Dome de Fer n integre pas un systeme automatisé de ” Retour à l expediteur” …sans accusé de réception…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.