A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Les Olim de France sont arrivés !

Les Olim de France sont arrivés !

5 vues
1

Les Olim de France sont arrivés !

alya

Ça y est ! Les Olim de France sont arrivés comme prévu en Israël ce mercredi. Ils étaient plus de 200 à descendre de l’avion d’El Al affrété par l’Agence Juive en partenariat avec le ministère de l’Intégration et le Keren Hayessod.

Parmi les passagers, on comptait une moitié de jeunes et d’enfants qui vont entamer dans quelques semaines leur première année scolaire dans le pays à l’issue des vacances d’été.

L’accueil a été particulièrement chaleureux et festif, avec une grande réception en présence du président de l’Agence Juive Nathan Sharanski, de la ministre de l’Alya et de l’Intégration Sopha Landver et du président du Keren Hayessod Mody Zandberg.

Au micro d’Aroutz Sheva, Sharansky a confié qu’il était ému chaque fois qu’il voyait un nouvel immigrant arriver en Israël et que cela lui rappelait sa propre Alya.

Lorsqu’il s’est adressé à l’assistance, il a déclaré: “Un bel avenir se présente pour les Olim de France. Chacun d’entre vous vient de faire un pas immense pour l’avenir de vos enfants et pour la construction de l’Etat d’Israël ».

Cet été, on attend l’arrivée en Israël, avec l’aide de l’Agence Juive, de plus de 5 000 Olim du monde entier. Le vol d’aujourd’hui est le plus important de France de tout l’été. La majorité des nouveaux immigrants d’origine française vont s’installer à Netanya, Raanana, Jérusalem, Tel Aviv et Ashdod.

Bienvenue en Israël !!

Date:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.