Nettoyage ethnique : la milice chiite irakienne, dirigée par Soleimani avec l’appui aérien U.S, accusée d’avoir exécuté 300 civils sunnites au Nord de Falloujah

ARA News

ERBIL – Des sources irakiennes locales ont révélé lundi la mort de plus de 300 civils de la communauté musulmane sunnite de Fallujah aux mains de la milice chiite  pro-gouvernementale des Forces de Mobilisation Populaire [al-Hashid al-Sha’bi], au nord de Fallujah, après les avoir accusés de soutenir Daesh. 

Ces exécutions sommaires se sont déroulées dans le village de Saqlawiya, dans l’arrière-pays de Saqlawiya, au Nord de Fallujah. 

« On a retrouvé les corps assassinés d’au moins 300 civils dans la cour de l’école d’Al-Nourain au milieu du village », a déclaré à ARA News un militant d’un média local, Oubaida al-Dulaimi. « Toutes les victimes appartenaient à la tribu al-Saqlawiya ». 

On rapporte que ces civils ont été capturés par la milice chiite d’al-Hashid al-Sha’bi, sous les ordres des forces Al Quds de Qassem Soleimani, alors qu’ils tentaient de fuir Falloujah, où la violence ne cesse de grimper en intensité au beau milieu des affrontements féroces entre Daesh et les milices chiites, avant-garde de l’armée irakienne soutenue par l’aviation américaine.

« De très nombreux civils innocents ont été exécutés par ces soi-disant forces du « gouvernement » chiite d’Irak, qui les ont accusés de soutenir Daesh », a déclaré le chef du centre des Médias de Ninive, Raafat al-Zarari à ARA News.

« La plupart d’entre eux ont été arrêtés par les miliciens chiites « pro-gouvernementaux » parce qu’ils étaient des musulmans sunnites et on les a exécutés de sang-froid au prétexte de leur « sympathie » pour Daesh, selon ces sources.

Egalement, plus de 500 personnes déplacées de Falloujah sont arrivées dans le district d’Ameriya, après s’être échappés de leur ville déchirée par la guerre, selon des militants qui se sont confiés à ARA News, lundi.

Reportage de : Sarbaz Yousef

Source : ARA News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
haBIBI

L’islam…
C’est formidable, n’est-il pas ?