Les leçons tirées de l’échec du commando à Gaza

1
1116

Les leçons tirées de l’échec du raid commando à Gaza, l’an dernier

Le chef d’état-major Kochavi a déclaré que des erreurs avaient été commises qui avaient conduit à la compromission de l’opération de l’unité, mais que les sauveteurs excellaient et que les leçons tirées avaient déjà été appliquées.

Tsahal a publié les résultats préliminaires d’une enquête sur une incursion bâclée de commandos dans la bande de Gaza, l’année dernière.

L’examen portant sur un raid ayant entraîné la mort d’un lieutenant-colonel et l’état d’un autre officier blessé a eu lieu en novembre 2018 dans la région de Khan Yunis.

Clip du Hamas représentant le commando israélien à Gaza

Clip du Hamas représentant le commando israélien à Gaza

 

Selon les conclusions, l’officier est décédé suite à des tirs amis qui ont eu lieu après la découverte du commando par des miliciens du Hamas.

Funérailles d'un officier tué lors d'une opération de commando à Gaza, novembre 2018 (Photo: porte-parole des FDI)

Funérailles d’un officier tué lors d’une opération de commando à Gaza, novembre 2018 (Photo: porte-parole de Tsahal)

 

Six combattants du Hamas auraient également été tués, dont le commandant pour Khan Unis de l’organisation terroriste.

Abu Obaida, porte-parole des Brigades Izzadin al-Qassam, membre des forces armées du Hamas, a déclaré que les commandos israéliens s’étaient infiltrés à Gaza afin d’installer du matériel permettant de mettre sur écoute les réseaux de communication du Hamas.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Aviv Kochavi, a déclaré que l’examen par l’armée de l’événement avait montré que des erreurs avaient été commises sur le terrain et avaient conduit à la mise en péril de la force.

Les résultats montrent que les forces de sauvetage ont excellé dans l’extraction des troupes et qu’on envisage de leur attribuer des citations spéciales.

L’unité des porte-parole de Tsahal a ajouté que les enseignements tirés de l’enquête étaient déjà mis en œuvre et que la division élaborait actuellement un programme pluriannuel fondé sur ces conclusions.

Le Premier ministre israélien et ministre de la Défense, Benjamin Netanyahu, a déclaré dimanche à propos de ces conclusions : «Les leçons seront apprises et les recommandations appliquées. Je me félicite du courage des combattants et des pilotes qui ont travaillé dans des conditions très difficiles et de l’opération de sauvetage héroïque. ”

Heure de début: 07.07.19, 22:0

ynetnews.com

1 COMMENT

  1. Chaque mort est un drame .

    Malheureusement c’est la guerre …………..

    et le prix à payer pour notre survie et notre liberté .

    Malgré tout le Peuple Juif à travers Israël n’a jamais été aussi fort et aussi fier .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.