Les Houthis se cotisent pour financer le Hezbollah

8
1155

En photos: La campagne de financement des Houthis pour le Hezbollah

Depuis le début de la campagne de promesses de dons visant à financer le groupe terroriste libanais Hezbollah, il y a près de deux semaines, les réseaux sociaux liés au mouvement insurgé houthi du Yémen ont publié plusieurs photos et vidéos montrant les progrès de la campagne.

Le 24 mai, Sam FM, une station de radio gérée par les Houthis et basée à Sanaa, a  annoncé le lancement d’une campagne de dons visant à faire don de fonds au Hezbollah libanais. La chaîne de radio a déclaré sur sa chaîne Telegram que cette campagne visait  «à soutenir les maîtres moudjahidines de ce monde, le peuple le plus pur qui soit, le Hezbollah».

Depuis cette annonce, des dizaines de photos et de vidéos ont été publiées sur la chaîne Telegram de Sam FM, montrant le soutien de la population yéménite à la campagne ainsi qu’à la progression générale du projet.

Alors que beaucoup de photos représentent des partisans yéménites, une série de photos semble montrer un partisan libanais, vraisemblablement un membre de l’appareil médiatique du Hezbollah, dans un cimetière du Hezbollah au Liban.

D’autres photos montrent de prétendus reçus de dons faits par des sympathisants aux bureaux de poste du Yémen, tandis que d’autres montrent des membres et sympathisants qui donnent de l’argent lors des célébrations de la fête d’Al Qods cette année.

Une autre série de photos montre des employés de Sam FM collant des banderoles de la campagne dans les bureaux de poste du Yémen, tandis que des civils font apparemment don de leur argent.

Hamoud Mohammad Sharaf, directeur de Sam FM, a déclaré que la campagne visait à  “renforcer l’axe de la résistance” et qu’elle “représentait un coup stupéfiant et douloureux pour l’entité sioniste”, l’ennemi de la nation arabe et islamique “.

Ces images montrent que, malgré la vaste catastrophe humanitaire au Yémen, les membres et les sympathisants des Houthis continuent de donner de l’argent pour soutenir le Hezbollah et «l’axe de résistance» de l’Iran.

Un partisan libanais de la campagne de promesses, identifié par Sam FM, gouverné par les Houthis, comme un «frère des médias», faisant apparemment référence à l’appareil médiatique du Hezbollah, dans un cimetière du Hezbollah au Liban. Les photos montrent que la campagne de dons est soutenue par le Hezbollah.
Une autre photo du même individu au cimetière du Hezbollah, tenant une pancarte en faveur de la campagne Houthi.
Un reçu pour un don de 2 000 rials yéménites (équivalent à 8 dollars des États-Unis). Malgré le montant relativement faible, les fonds collectés par cette campagne pourraient être importants. Une promesse de don similaire présentée par Sam FM pour faire un don à la campagne de guerre Houthi , aurait recueilli plus de 30 millions de rials (environ 120 000 $ USD).
Un autre reçu pour un don de 43 300 rials yéménites, soit environ 173 USD.
Lors de la célébration de la fête d’Al Qods au Yémen, les travailleurs de la campagne de soutien ont sollicité des dons pour cette campagne.
Un autre point de donation lors des célébrations de la fête d’All Qods au Yémen, vendredi. Un supporter peut être aperçu en train d’agiter le drapeau du Hezbollah à gauche.
Un autre point de donation lors des célébrations de la fête d’Al Qods au Yémen, vendredi.
Des travailleurs et des soldats apposent une bannière indiquant un point de donation pour la campagne dans un bureau de poste yéménite. 
Une affiche de campagne indiquant un point de donation au bureau de poste central de Sanaa.
Une autre affiche de campagne indiquant un point de donation dans un bureau de poste au Yémen.

Caleb Weiss est un contributeur du Long War Journal de la Fondation pour la Défense des Démocraties.

DE  | 3 juin 2019 | weiss.caleb2@gmail.com | @ Weissenberg7

longwarjournal.org

Adaptation : Marc Brzustowski

8 COMMENTS

  1. Je suis d’accord avec GUIDON N’ont-ils pas toujours dit que le Yémen mourait de faim? Chaque jour, ils envoient des photos d’enfants mourant de faim, collectent des fonds dans toute l’Europe, font de la publicité pour envoyer de l’aide alimentaire. HYPOCRITES,hideux.

  2. Mais combien de photos vous faites circuler pour nous montrer la cause Hezbollah ?
    Vous faites une sacrée propagande, sans vous en rendre compte !

    • Ne nous prenez surtout pas pour des billes Danielle, nous savons parfaitement ce que nous faisons et ne requérons pas l’avis de votre votre censure très approximative

  3. «à soutenir les maîtres moudjahidines de ce monde, le peuple le plus pur qui soit, le Hezbollah»: le hezbollah est un peuple pur ? peut-etre mais le plus pur , c’est autre chose .
    qu’est ce qu’ils ont de plus pur que les autres ces gens là ?

  4. Eurabia est déjà contamine ,par les arabes et ses millions de collabos trop content de viser les Juifs et l état Juif .
    Seulement ,aujourd hui ,en ouvrant les yeux ,pour ceux qui veulent voire ,l islam conquérant remplace les populations d origine ,et cela a tous les niveaux ,y compris a l Elysée.!
    Il est trop tard! Rassurez vous en regardant le JT de 20 h qui vous prouvera le contraire !

  5. Les yemenites sont dans la misere et manquent de tout. On se demande avec quoi ils feraient des dons. C’est surement de la propagande mal reflechie. Une chose est sure, l’argent manque au groupe terroriste et mercenaire libanais. Ce n’est qu’un début. Les mercenaires vivent du nerf de la guerre, l’argent. Sans argent, il n’y a pas de mercenaire donc plus de guerre. Avec patience et persévérance, le conflit artificiel israélo-arabe inventé de toutes pièces par nos “chers amis” britanniques et entretenu par les pays arabes et européens et autres s’éteindra naturellement. C’est la solution sans argent du conflit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.