Les USA attaqueront l’Iran si Al-Tanf est agressé

19
16981

Les Etats-Unis prêts à s’attaquer aux bases des Gardiens de la Révolution iranienne si des milices chiites irakiennes attaquent la garnison d’Al Tanf

Les tensions américano-iraniennes de cette semaine ont été amplifiées par les informations concernant un complot invitant les supplétifs irakiens de l’Iran à attaquer la garnison américaine d’Al Tanf dans l’est de la Syrie, qui commande l’intersection stratégique entre les frontières syro-irako-jordaniennes. Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile, révèlent en exclusivité que le maître de l’intrigue nouée par Téhéran est Qais al-Khazali, chef de la milice irakienne Kataib Hezballah, et qu’il collabore avec une autre milice, l’Asa’ib Ahl Al-Haq.

Cette information, qui est parvenue au chef du commandement américain du CENTCOM, le général de marine Kenneth McKenzie, a poussé Washington à agir. Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, s’est rendu à Bagdad mardi 7 mai, porteur d’un avertissement : les représailles américaines toucheraient le sol iranien et ses bases des gardiens de la révolution, si les forces américaines venaient à être attaquées. Jeudi, le groupe de frappe de l’USS Abraham Lincoln a commencé à naviguer en mer Rouge et le Pentagone a annoncé jeudi le redéploiement des batteries anti-missiles Patriot au Moyen-Orient.

Cette intensification des déploiements menés par les États-Unis ont eu lieu après une conférence de haut niveau, qui s’est déroulée de manière inhabituelle au siège de la CIA à Langley le 29 avril à 7 heures. Elle réunissait la directrice de la CIA, Gina Haskel, et le secrétaire par intérim à la Défense, Patrick Shanahan, le président des chefs d’état-major conjoints, le général Joe Dunford, le secrétaire d’État Mike Pompeo et le directeur national du renseignement, Dan Coats.

Pour l’administration Trump, une attaque iranienne par procuration contre un atout ou un allié américain équivaut à une agression directe du régime islamique, en ce qui concerne le type de réponse américaine. La milice irakienne Kataïeb Hezbollah est une faction du PMU multibranches chiite irakien, qui reçoit ses ordres du général des brigades Al Qods, le général Qassem Soleimani. Les sources militaires de DEBKAfile rapportent qu’au cours des derniers mois, le PMU a concentré des forces de grande envergure dans la province irakienne d’Anbar, à l’ouest de la frontière syrienne. Cela a donné au maître à comploter de Téhéran, Qais al Khazali, un accès facile à son objectif et au calcul du temps qu’il faut pour bien préparer une frappe. L’Iran lui a également fourni un arsenal multifonctionnel de missiles. Ils comprennent les missiles Fateh 110 qui ont une portée de 300 km; Zelzal 2 et Zelzal 3 pouvant atteindre des cibles situées à des distances respectives de 150 km et 210 km; et des missiles balistiques à courte portée Zulfigar qui ont une portée de 1.000km.

Cet arsenal de missiles offre au chef supplétif pro-iranien plusieurs options pour frapper des cibles américaines hors d’Irak à travers le Moyen-Orient – au lieu ou en plus de l’opération projetée contre Al Tanf.

Pour contrer les préparatifs iraniens, les Américains ont déployé : des bombardiers B-52 sur la base aérienne d’Al-Udaid au Qatar; plusieurs avions furtifs F-35A à destination de la base Al-Dhafra aux Émirats arabes unis ; et ordonné à l’USS Abraham Lincoln avec son groupe de frappe de prendre position dans la mer Rouge.

    ,  , , la  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

US ready to go for Iran’s Guards bases if Iraqi Shiite proxies attack Al Tanf garrison

19 COMMENTS

  1. Je lis les commentaires de 3 ânes en détresse (Asa, Amar et Rif) en train de pleurer leur mère à la seule pensée que les USA vont bombarder l’Iran mollardien des barbus de merde.
    Les Mollards d’Iran commencent à comprendre que leur régime sanguinaire et moyenâgeux n’a plus que quelques mois à vivre. Et qu’ils vont tous enfourcher une moto pour s’enfuir dans le désert, vêtu de leur seule gandoura.
    Et qu’enfin le peuple iranien retrouvera SA liberté et puisse le Nouvel Iran établir des liens d’amitié avec Israel pour le bien des 2 peuples.

  2. @amar…

    demande a tes “sonblables” de bosser un peu et de ramener des prix nobel ou d’envoyer des engins sur la lune.
    mais tu preferes peut etre boire de l’urine de chamel ou te toucher la nouille devant les jolies filles ” siouniste”

    BZEUK ALIK YA KELB

  3. amar araz l islamiste:
    TU ES 1 DECHET ET NON 1 ETRE HUMAIN !!!
    ISRAEL EST LA LUMIERE DU MONDE….
    Les chiens aboient et la caravane magnifique ISRAEL passe….
    NAZE RACLURE JALOUSE ANTISEMITE OU MITE TT COURT. Tu vas disparaitre comme ts les FRUSTRES qui ont maudit ISRAEL…

  4. En avertissant Téhéran qu’une attaque, d’où qu’elle vienne, contre la base américaine, lui vaudrait des représailles militaires, Trump a placé les iraniens dans l’obligation de veiller désormais à la sécurité de cette base.

    C’est plutôt malin.

  5. Et les 600000 juifs expulsés du magreb, sans aucune réparation !
    Et j’ai envie de te dire mieux vaut pour un juif être en terre chrétienne qu’en terre musulmane, moins risque tu comprends.

    • Oui actuellement c’est moins risqué c’est spur, mais ce n’était pas le cas lors des croisades ou lors de la “reconquista” espagnole. Heureusement que le régime ottoman a pu accueillir nos frères persécutés par les espagnols.

  6. Je ne comprends pas l’intérêt d’Israël de se mettre côté agresseur américain , les américains vont foutre la merde pour les intérêts de quelques pétroliers américains , or le peuple israéliens doit continuer à vivre au milieu des musulmans et arabes , jusqu’à maintenant ce sont les chrétiens qui disent que les juifs ont tué Jésus le fils de leur Dieu ou Dionysos , jamais un pays arabe ou musulman n’a essayé d’exterminer les juifs.
    La Shoah se sont les chrétiens qui sont les responsables de 6 millions de juifs et pendant des siècles avant ils ont malmenés les juifs.

    • vous oubliez hadj amin el Husseiny Grand ami d’hitler et demandant aux musulmans de servir dans la waffenss bosniaque
      Mais vous n’arriverez jamais à l’orteil d’israel car vous êtes arabes

    • Nous remercions les Arabes de l’accueil et le refuge qu’ils nous ont offert quand les chrétiens persécutaient ou opprimaient les Juifs. Il nous est ordonné de bénir le pays d’accueil. Nous avons été reconnaissants et bon citoyens sous le régime arabe. Le Maroc, la Tunisie, la Libye a chassé ses Juifs parce qu’Israël est né, malgré les efforts de ses voisins. La naissance d’Israël n’était pas aussi sanglante que la conquête musulmane depuis Médine. Ni comme la reconquête de la Syrie maintenant. Les Palestiniens, peuple digne également, ont été abusés surtout par leurs frères.
      Depuis l’expulsion des Juifs du Maghreb, nous respectons votre pays mais nous ne le bénissons plus. Nous avons notre patrie, la où notre peuple est né.

    • Les chrétiens haissent autant les juifs que les musulmans. Arretez avec vos histoires bibliques. Si Jesus ne meurt pas, le christianisme n’existe pas. Sans le judaisme, le Coran parlerait de quoi ?

  7. C’est ça qu’il faire . Empêcher l’Iran de foutre la merde indirectement . L’époque où les américains ne s’occupaient que de celui qui a tiré est révolue , les commanditaire doivent aussi être punis .
    L’Iran attaque israel à travers le djihad satanique , alors …l

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.