fbpx
Accueil International Les ennuis de Kanye West après ses propos antisémites

Les ennuis de Kanye West après ses propos antisémites

2 004 vues
4

Non, Kanye West n’a rien du génie incompris.

Le rappeur américain Kanye West s’est de nouveau fait remarquer par des sorties réactionnaires et a été suspendu d’Instagram et de Twitter après des commentaires antisémites. Pour ce chroniqueur du “New York Time”, si l’on met de côté son aura de star, il ne reste qu’un discours antisémite qui n’a rien de bien mystérieux.

“Pour les amateurs de Kanye West, la ligne de défense est la suivante : c’est un génie, un libre penseur, un surdoué inadapté”, souligne Charles M. Blow dans The New York TimesÀ en croire le chroniqueur politique, c’est précisément cette figure que cherche à incarner la star du rap.

“Je laisserai aux autres le soin de débattre si son talent, qui est certes remarquable, l’élève au rang de génie, poursuit l’éditorialiste. En revanche, je crois pouvoir dire que West est un agent perturbateur, un colporteur d’idées dangereuses. Dans ce domaine, c’est loin d’être un génie. Plutôt un idiot utile.”

Ainsi, Ye (le nom que le rappeur a pris à l’état civil en 2021) joue de ses allures de provocateur, comme lorsqu’il arbore, le 3 octobre, lors d’un défilé de mode qu’il organisait à Paris pour sa marque de vêtement YZY, en marge de la Fashion Week, le slogan “White Lives Matter” (“La vie des Blancs compte”) – une réponse de l’extrême droite américaine au mouvement Black Lives Matter. “Les dernières frasques de West en matière de provocations stériles remontent à ce week-end [celui des 8 et 9 octobre], quand il a été exclu de Twitter et d’autres réseaux sociaux pour une série de posts antisémites.”

Les arguments développés par Charles M. Blow, dans le grand quotidien new-yorkais, invitent à laisser de côté l’aura du rappeur pour constater que ses prises de position ne sont finalement guère subversives ni ambiguës. “C’est juste un artiste noir qui régurgite des idées conservatrices, parfois proches de l’idéologie suprémaciste, comme si c’étaient les siennes.” Ainsi, lors d’une interview sur la très droitière chaîne de télévision Fox News, pour expliquer son choix de message vestimentaire, “il a cherché à donner une cohérence à un salmigondis mêlant spiritualité, inspiration artistique, vécu personnel douloureux, mépris des institutions, positions antiavortements, racisme prétendument inversé et soutien à Donald Trump. C’est-à-dire, les idées phares de la droite dure d’aujourd’hui.”

Ce n’est pas la première fois que Kanye West fait parler de lui pour de telles sorties. Charles M. Blow plaide avec véhémence pour ne pas lui accorder le statut romantique d’artiste incompris, afin de ne pas alimenter l’air de rien les courants les plus radicaux de la droite états-unienne. “Il n’y a rien de complexe ou de mystérieux là-dedans. […] Kanye West est un Noir qui sample les vieilles lunes du racisme, les remixe et les relance sous un nouvel emballage : le génie noir torturé.”

 

Des extraits non diffusés de l’interview de Kanye West avec Tucker montrent qu’il fait plus de commentaires antisémites.

Des images divulguées et non diffusées de la rencontre de Kanye West avec Tucker Carlson de Fox News montrent le rappeur et le créateur de mode faisant d’autres commentaires antisémites et débitant des théories du complot. Parmi les théories, West a affirmé que de «faux» enfants avaient été «plantés» dans sa maison pour influencer ses quatre propres enfants. Il a également déclaré que feu le créateur de mode Virgil Abhdol, qu’il appelait son “meilleur ami”, avait été tué par la société Louis Vuitton.

West, 45 ans, s’est récemment assis pour l’interview de Tucker Carlson de Fox News après son retour de la Fashion Week de Paris où il a suscité la controverse avec son concept de défilé de mode “White Lives Matter”. Les images divulguées, publiées par Vice Tuesday, montrent West prenant des tangentes en exposant certaines de ses pensées les plus controversées diffusées à la télévision.

Il a également admis avoir reçu le vaccin COVID et avoir été découragé de soutenir publiquement Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle.

West a récemment fait la une des journaux pour ses commentaires antisémites et ses réponses divulguées aux questions de Carlson ne font que développer ces croyances. Il a été démontré que le rappeur n’aimait pas Planned Parenthood dans la coupe diffusée. Dans un clip divulgué, cependant, West ajoute que l’organisation a été créée par Margaret Sanger, une « eugéniste » connue, pour « contrôler les populations juives ».

West prétend qu’il veut dire : “Quand je dis Juif, je veux dire les 12 tribus perdues de Juda, le sang du Christ, qui sont vraiment les gens connus comme la race noire”. Voilà qui est notre peuple. Le sang du Christ. Ceci, en tant que chrétien, est ma conviction. Sanger était une raciste connue et Planned Parenthood l’a désavouée.

Selon le Southern Poverty Law Center, son affirmation selon laquelle les Noirs sont les «vrais» Juifs est basée sur une croyance associée aux Israélites noirs hébreux. Des images divulguées et non diffusées de la rencontre de Kanye West avec Tucker Carlson de Fox News montrent que le rappeur et créateur de mode fait d’autres commentaires antisémites, a admis avoir reçu le vaccin COVID et débité des théories du complot.

 

West, 45 ans, s’est récemment assis pour l’interview de Tucker Carlson de Fox News après son retour de la Fashion Week de Paris où il a suscité la controverse avec son concept de défilé de mode “White Lives Matter”.

À un autre moment de l’interview, West traite du trope antisémite selon lequel les Juifs sont bons avec l’argent, en disant: «Je préfère que mes enfants connaissent Hanukkah que Kwanzaa. Au moins, cela viendra avec une ingénierie financière », avant de rire.

West a également fait une affirmation bizarre selon laquelle des “acteurs professionnels”, y compris le “soi-disant fils” d’un de ses associés, avaient été placés chez lui pour “sexualiser mes enfants”, semblant suggérer qu’ils étaient faux.

Il a également continué à insister sur le fait que son enfant lui avait été enlevé le jour de son anniversaire par les Kardashian, en disant “Je ne connaissais pas le lieu de la fête d’anniversaire et Travis Scott devait me donner l’adresse”.

«Quand je suis arrivé, ils étaient tellement fatigués. Si ce n’est pas la chose la plus Karen, avoir l’impression que vous pouvez prendre un enfant noir et ne pas donner l’adresse au père. C’est la façon dont les gens sont traités lorsqu’ils sortent de prison, lorsqu’ils vont en prison. Et à 100%, je suis dans une prison de verre, sinon c’est moi qui aurais le mot à dire sur l’endroit où mes enfants vont à l’école.

Khloe Kardashian, dans un message maintenant supprimé, a qualifié West de menteur, disant “S’il vous plaît, ARRÊTEZ de démolir Kimberly et d’utiliser notre famille quand vous voulez dévier.”

Elle a ajouté qu’elle avait “vu les textes” et connaissait la vérité à ce sujet, a rapporté OK Magazine.

4 Commentaires

  1. l Afrique…….TRES BIENTOT UN MILLIARD D’ARCHEOLITHIQUES

    seul avenir, devenir un immense magasin d organes humains et premier fournisseur mondial de croquettes pour animaux de compagnie

  2. Quoi d’anormale qu’un macaque négro s’en prend aux Juifs, certainement par jalousie envieuse, pour encenser les bougnoules qui ont vendus ses parents et grands parents comme exclaves? Faire allégeance à ceux qui ont sortis sa famille de la misérable Afrique, n’est qu’une monnaie rendue de la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.