Energies renouvelables: Israël a battu un nouveau record en avril dernier

En avril, l’État d’Israël a battu un nouveau record et, pour la première fois en Israël, les données de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables ont dépassé la production de charbon. De l’énergie totale produite en avril, 15,6% ont été produits par des énergies renouvelables tandis que 14,5% ont été produits par le charbon

D’après les données de Nega, la gestion du système électrique, il ressort qu’en avril, l’État d’Israël a battu un nouveau record, et pour la première fois en Israël, les données de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables ont dépassé la production de charbon. Sur l’énergie totale produite en avril, qui s’élevait à 5059 gigawatts en avril, 15,6 % étaient produits par les énergies renouvelables tandis que 14,5 % étaient produits par le charbon.
Le pic de production d’électricité par les énergies renouvelables a eu lieu le 24.4.23, lorsque 3482 mégawatts ont été produits. L’expansion de l’utilisation des énergies renouvelables en Israël est devenue l’un des principaux objectifs de la production d’électricité, et aujourd’hui environ 10% de la production d’électricité en Israël est produits par les énergies renouvelables.

L’une des principales raisons pour lesquelles en avril la production d’électricité par les énergies renouvelables a été supérieure à celle du charbon était due à un mois en saison de transition : d’une part, il y a un un fort  ensoleillement et d’autre part, des températures modérées, de sorte que l’utilisation de l’électricité par les consommateurs en Israël était relativement faible.
Israel Katz, Ministre de l’Énergie et des Infrastructures, s’est félicité: « Félicitations pour l’exploit enregistré dans la production d’électricité par les énergies renouvelables. Ce nouveau record est une étape importante pour nous et reflète la politique que je promeus depuis mon premier jour dans le bureau – promotion massive de la production et de l’utilisation des énergies renouvelables Je félicite la société Nega, l’Autorité de l’électricité et le ministère de l’Énergie et des Infrastructures pour cette réalisation impressionnante et je suis sûr qu’en mobilisant tous les facteurs, des secteurs public et privé , le bureau sous ma direction atteindra de nouveaux sommets en ce qui concerne la promotion des objectifs d’énergie renouvelable de l’État d’Israël. »

Shaul Goldstein, PDG de Nega Electricity System Management, a déclaré: « Ces dernières années, la pénétration de la production d’électricité par les énergies renouvelables en Israël connaît un processus important, et le 23 avril, nous voyons les résultats du processus pour la première fois. Certes, il reste encore beaucoup à faire et d’autres défis auxquels nous serons confrontés pour augmenter la production par « Y énergies renouvelables, mais nous continuons à travailler pour l’augmenter avec M. Energy et l’Autorité de l’électricité pour trouver des solutions et relever les défis qui en résulteront. »

glaceco www.ice.co.il

Énergie renouvelable (photo pixbay pexels edit ice)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires