Les États-Unis et leurs alliés du Golfe s’inquiètent des drones et des missiles iraniens – Pentagone.

L’un des plus grands dangers des drones iraniens est la façon dont ils sont propagés à divers acteurs non étatiques à travers le Moyen-Orient.

Les drones et missiles iraniens font partie des menaces de défense aérienne les plus importantes auxquelles sont confrontés les États-Unis et leurs alliés du Golfe, selon les informations du département américain de la Défense.

Le rapport fait suite à une réunion entre une délégation américaine et des membres du Conseil de coopération du Golfe à Riyad , où il a été établi que les deux parties partagent essentiellement les mêmes préoccupations en matière de sécurité.

Mais l’Iran est en tête de liste des préoccupations.
Comme l’a expliqué la sous-secrétaire adjointe à la Défense des États-Unis pour le Moyen-Orient, Dana Stroul, l’un des plus grands dangers des drones iraniens est la façon dont ils sont propagés à divers acteurs non étatiques à travers le Moyen-Orient.

C’est quelque chose qui a fait l’objet de nombreux rapports avant de décrire comment la République islamique approvisionne ses mandataires , comme le Hezbollah au Liban, les Houthis au Yémen et diverses milices pro-iraniennes en Irak.

Un drone est vu lors d’un exercice de l’armée iranienne surnommé « Zulfiqar 1400 », dans la zone côtière du golfe d’Oman, Iran, novembre 2021 (crédit : TASNIM NEWS AGENCY)

Comme l’a expliqué Stroul, la distribution de drones iraniens à ces entités est un danger à la fois pour les civils du Golfe et pour les forces américaines en Irak et en Syrie qui combattent l’EI .

Et il existe également un danger que l’Iran puisse répondre militairement à la suite d’une attaque de drone contre une installation de munitions à Ispahan fin janvier.

Selon un rapport du média russe Interfax, la frappe du drone provoquera une réponse iranienne qui attisera les tensions dans la région .

Les médias étrangers ont attribué l’attaque du drone à Israël.
L’Iran représente également un danger en mer
Un autre domaine où les États-Unis et leurs alliés du Golfe sont préoccupés par l’agression iranienne est en mer .

Ceci est en partie lié à l’histoire d’activités maritimes présumées de la République islamique, telles que l’attaque et la saisie de navires.

À la lumière de cela, Stroul a expliqué qu’il y avait eu un effort majeur pour rassembler les États-Unis et leurs alliés afin d’accroître la sécurité maritime. Cela, a-t-elle dit, « dénote à la fois de la gravité des menaces auxquelles nous sommes confrontés en mer et de la manière dont nous pouvons répondre efficacement à ces menaces grâce à une coopération accrue ».

Réseau de contrebande de l’Iran et coopération avec l’Ukraine
Il comprend également la manière dont l’Iran utilise les navires dans le cadre de son réseau de contrebande.

Cela survient après que la Royal Navy britannique a intercepté des envois d’armes illégales en provenance d’Iran à destination de l’étranger, comme le Yémen et la Russie.

La Russie en particulier a été sous le feu des projecteurs pour son lien avec l’Iran, car la République islamique a longtemps été accusée d’envoyer des drones à Moscou pour qu’ils l’utilisent dans son invasion de l’Ukraine .

Que feront les États-Unis et les partenaires du Golfe ?
La principale nouvelle qui ressort de cette réunion est qu’il existe un intérêt accru pour l’intégration des défenses aériennes et antimissiles américaines avec les systèmes utilisés dans le Golfe.

Les discussions ont également porté sur le partage accru de renseignements et les systèmes d’alerte précoce. Tout cela pourrait aider à formuler un réseau de défense aérienne plus efficace et à plusieurs niveaux.

« Il n’y a pas eu d’autre moment dans le temps où la perspective d’une intégration significative est plus réelle qu’aujourd’hui », a déclaré Stroul. « C’est à cause de cet alignement de menaces que je viens de traverser. Et c’est aussi à cause de la technologie émergente et de la culture de l’innovation que Centcom [US Central Command] encourage avec ses partenaires. »

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Nous pouvons dejà savoir quelle sera la reponse americaine vis à vis de l’Iran:
– assayer de bloquer toute action du gouvernement israelien (mdr)
– deplorer et acheter une grande boite de mouchoirs