Les dirigeants du monde félicitent Netanyahou

0
261

Avi Ohion/GPO Benjamin Netanyahu and Narendra Modi, New York September 28, 2014

Vous avez – une nouvelle fois – recueilli la confiance du peuple d’Israël”

Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que les résultats des élections législatives israéliennes, qui donnent l’avantage à son “ami” Benyamin Netanyahou, augmentaient les chances d’aboutir à la paix au Proche-Orient.

“Je pense que nous avons une meilleure chance d’aboutir maintenant que Bibi a gagné”, a déclaré M. Trump, en évoquant le plan de paix sur lequel ses équipes travaillent depuis son arrivée au pouvoir et dont le contenu est à ce jour tenu secret.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a tenu mercredi à être un des premiers dirigeants à féliciter le Premier ministre pour son succès aux législatives de mardi.

“Les résultats officiels doivent encore être publiés mais une chose est claire: vous avez – une nouvelle fois – recueilli la confiance du peuple d’Israël avec des nombres records”, a-t-il indiqué sur son compte twitter.

“Félicitations au Premier ministre Netanyahou pour l’excellent résultat aux élection nationales d’hier”, a-t-il ajouté.

M. Kurz, qui comme le dirigeant israélien appartient au camp conservateur, gouverne l’Autriche depuis fin 2017 en coalition avec le parti d’extrême droite FPÖ.

Le Premier ministre de l’Inde Narendra Modi a lui aussi félicité son « ami Bibi » en anglais et en hébreu sur les réseaux sociaux.

“Mon cher ami Bibi, Félicitations! Vous êtes un grand ami de l’Inde et je suis impatient de continuer à travailler avec vous pour porter notre partenariat bilatéral vers de nouveaux sommets”, a-t-il écrit.

Le ministre italien de l’intérieur, Matteo Salvini, a été le troisième à féliciter Benyamin Netanyahou avec son message “Bon travail de l’ami Bibi et je salue le peuple d’Israël”.

Matteo Salvini, est à la tête de la Ligue, un parti politique italien populiste, était venu en Israël pour une visite officielle de deux jours en décembre dernier, où il avait rencontré le Premier ministre.

i24news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.