Les assemblées des États de la Californie, de New York, d’Indiana, de Virginie, de Pennsylvanie et de Floride sont en effet en train de mettre en place des mesures anti-boycott particulièrement redoutées par les militants anti-israéliens. La plupart des mesures visent à pénaliser les personnes ou les entreprises qui soutiennent le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) ciblant Israël.

Certains des projets de loi en cours pourraient également frapper ceux qui préconisent le boycott des produits fabriqués par les Juifs en Judée et Samarie.

Les partisans du mouvement BDS tentent de tout faire pour contrer de pareilles actions ailleurs, comme dans le Maryland, où les militants BDS expliquent avoir défait une loi suite à la protestation d’une coalition d’associations anti-israéliennes. Certaines des lois contre le BDS ont été adoptées à l’Assemblée ou au Sénat, mais n’ont pas encore été signées par les gouverneurs des Etats.

La vague de projets de loi anti-boycott ne cesse de prendre de l’ampleur aux Etats-Unis où rien que l’an dernier, vingt-deux projets de loi anti-BDS ont été introduits dans les assemblées législatives américaines. Les avocats du mouvement de boycott espèrent que ces mesures pourront être jugées inconstitutionnelles pour alléger la pression sur leurs actions.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires