Les bombardiers russes en Syrie s’arment de missiles air-air

Les bombardiers russes Soukhoï-24 qui opèrent en Syrie ont embarqué lundi pour la première fois des missiles air-air, a déclaré un responsable de l’armée de l’air russe, qui a présenté cela comme une mesure d’autodéfense moins d’une semaine après la destruction par la Turquie d’un SU-24 à la frontière syrienne.

Ces missiles sont capables de frapper des cibles à une distance de 60 kilomètres, a précisé Igor Klimov aux agences de presse russes.

La chasse turque a abattu mardi dernier un bombardier Soukhoï russe qui, selon Ankara, était entré dans l’espace aérien turc et n’avait pas répondu aux mises en garde turques. Moscou affirme que le bombardier était resté dans l’espace aérien syrien, où il menait une frappe contre des insurgés hostiles à Bachar el-Assad. L’incident a provoqué une vive tension entre Moscou et Ankara.

30/11/2015

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires