Les rapports nombreux sur les atrocités commises par les forces irakiennes risquent de conduire à la suspension de l’aide américaine.
Les atrocités, fréquemment démontrées, commises par des soldats irakiens en uniforme risquent de provoquer la suspension de certaines aides américaines, dans le cadre de la loi qui interdit l’assistance à ceux qui sont responsables de violations des droits de l’homme, si elles sont confirmées, a prévenu un Sénateur important, mercredi. ABC News a révélé que certaines unités formées et entraînées par les Etats-Unis d’Amérique sont sous le coup d’enquêtes pour avoir commis des atrocités identiques à l’Etat Islamique, en citant un responsable ananyme du Pentagone.
ABC said the investigation, conducted by the Iraqi government, was launched after officials were confronted with allegations of war crimes based partly on videos and photos that appear to show uniformed soldiers massacring civilians, torturing and executing prisoners and displaying severed heads.
ABC affirme que l’enquête, menée par le gouvernement irakien,a été lancée quand des responsables ont été confrontés à des allégations de crimes de guerre, fondées, en partie, sur des vidéos et des photos où apparaissent des soldats en uniforme massacrant des civils, torturant et exécutant des prisonniers et exhibant des têtes décapitées.
Reuters
|
![]() |
![]() |